Disponible sur les citadines C1, C3, le SUV C3 Aircross et la berline C4 Cactus, l'Edition Collector Origins pleine de caractère et d'élégance joue l'unité de style en termes de couleurs et matières.

A l'extérieur, au travers de ponctuelles de couleur bronze spécifiques et des adhésifs de coques de rétroviseurs et de custode selon le modèle, faisant ainsi écho à l'engrenage des chevrons. Le tout est souligné par un sticker "Origins since 1919" apposé sur les portes avant et un rappel de ces codes couleur sur le volet de coffre.

Les modèles "Origins" se distinguent également avec des vitres arrière surteintées et des jantes alliage Black. A l'intérieur, l'ambiance Origins inédite se distingue par une sellerie tissu gris chiné agrémenté de surpiqûres dorées souligné par une étiquette "Origins", des surtapis avant et arrière avec lisère bronze ainsi que des décors de couleur bronze selon les modèles.

Chaque modèle "Origins" se voit doté en série d'équipements tels que la climatisation automatique, l'aide au stationnement arrière (sauf C1 qui possède la caméra de recul), la tablette tactile avec Mirror Screen et la radio numérique DAB +.(Belga)