Une récente étude d'une société spécialisée dans les revêtements industriels, dont les pentures utilisées dans l'industrie automobile, rappellent qu'au niveau mondial, ce sont toujours les sempiternelles teintes blanc, noir et gris qui remportent le plus de succès. Récemment, Rolls-Royce présentait une nouvelle série de teintes spéciales (Neon Nights) qui va à l'encontre de cette relative morosité dans e paysage automobile.

Ces couleurs spéciales vendues dans le monde entier, mais en édition limitée, concernent les Wraith, Dawn et Cullinan. Le choix des tons assez spéciaux provient des mondes animal et végétal. Le jaune vert acidulé du coupé Wraith (baptisé) vert lime rock s'inspire de la grenouille arboricole verte australienne. Le flamboyant Eagle Rock Red créé pour ce badge Dawn Black imite une fleur originaire d'Hawaii. Quant au SUV Cullinan, il s'agit d'un mauve inspiré de celui d'un papillon exotique, le Rhetus periander. Dans le cas des trois voitures, la peinture de composition très spéciale donne une intense lueur "effet néon". Seuls trois exemplaires de chaque couleur seront mis en vente. Le supplément tarifaire n'a pas été communiqué. (Belga)

Une récente étude d'une société spécialisée dans les revêtements industriels, dont les pentures utilisées dans l'industrie automobile, rappellent qu'au niveau mondial, ce sont toujours les sempiternelles teintes blanc, noir et gris qui remportent le plus de succès. Récemment, Rolls-Royce présentait une nouvelle série de teintes spéciales (Neon Nights) qui va à l'encontre de cette relative morosité dans e paysage automobile. Ces couleurs spéciales vendues dans le monde entier, mais en édition limitée, concernent les Wraith, Dawn et Cullinan. Le choix des tons assez spéciaux provient des mondes animal et végétal. Le jaune vert acidulé du coupé Wraith (baptisé) vert lime rock s'inspire de la grenouille arboricole verte australienne. Le flamboyant Eagle Rock Red créé pour ce badge Dawn Black imite une fleur originaire d'Hawaii. Quant au SUV Cullinan, il s'agit d'un mauve inspiré de celui d'un papillon exotique, le Rhetus periander. Dans le cas des trois voitures, la peinture de composition très spéciale donne une intense lueur "effet néon". Seuls trois exemplaires de chaque couleur seront mis en vente. Le supplément tarifaire n'a pas été communiqué. (Belga)