Ce nouveau service sera ouvert au public au dernier trimestre 2018 avec 4 véhicules autonomes Renault Zoé 100% électriques auxquels s'ajoutera une navette autonome i-Cristal codéveloppée par Transdev et Lohr.

Grâce au service Rouen Normandy Autonomous Lab, différents points d'activité au sein du quartier dit " Technopôle du Madrillet ", situé sur la commune de Saint-Etienne du Rouvray, pourront être rejoints depuis la station de tramway Technopôle. Il s'agit de proposer un service de mobilité dans une zone périurbaine pour laquelle les solutions de transport public classiques ne sont pas adaptées, dans une logique de desserte du premier et du dernier kilomètre.

Les utilisateurs pourront appeler un véhicule en temps réel, depuis l'application dédiée disponible sur smartphone. Les véhicules seront disponibles sur 3 lignes totalisant 10 kms au sein de ce quartier: 17 points d'arrêt seront proposés sur l'ensemble de la zone, en correspondance avec les lignes du réseau de transport en commun de la Métropole de Rouen.

Les 4 Renault ZOE dédiées au projet sont déjà testées sur routes ouvertes: elles intègrent toutes les contraintes de trafic habituelles (autres véhicules, carrefours, rond-points, entrées et sorties de bâtiments, etc.). 100% électriques, elles sont équipées de technologies autonomes développées par Transdev et Renault. Après une période de tests, l'ouverture au public de ce service expérimental à la demande est espérée pour septembre 2018, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.(Belga)

Ce nouveau service sera ouvert au public au dernier trimestre 2018 avec 4 véhicules autonomes Renault Zoé 100% électriques auxquels s'ajoutera une navette autonome i-Cristal codéveloppée par Transdev et Lohr. Grâce au service Rouen Normandy Autonomous Lab, différents points d'activité au sein du quartier dit " Technopôle du Madrillet ", situé sur la commune de Saint-Etienne du Rouvray, pourront être rejoints depuis la station de tramway Technopôle. Il s'agit de proposer un service de mobilité dans une zone périurbaine pour laquelle les solutions de transport public classiques ne sont pas adaptées, dans une logique de desserte du premier et du dernier kilomètre. Les utilisateurs pourront appeler un véhicule en temps réel, depuis l'application dédiée disponible sur smartphone. Les véhicules seront disponibles sur 3 lignes totalisant 10 kms au sein de ce quartier: 17 points d'arrêt seront proposés sur l'ensemble de la zone, en correspondance avec les lignes du réseau de transport en commun de la Métropole de Rouen. Les 4 Renault ZOE dédiées au projet sont déjà testées sur routes ouvertes: elles intègrent toutes les contraintes de trafic habituelles (autres véhicules, carrefours, rond-points, entrées et sorties de bâtiments, etc.). 100% électriques, elles sont équipées de technologies autonomes développées par Transdev et Renault. Après une période de tests, l'ouverture au public de ce service expérimental à la demande est espérée pour septembre 2018, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.(Belga)