Les jeans "Alpine par Atelier Tuffery" veulent réunir deux symboles d'excellence à la française. Le résultat est un jeans à la coupe discrète dont le coloris fait référence au mythique "bleu Alpine". Ce pantalon, fabriqué en denim traditionnel fabriqué à Nîmes, recèle par ailleurs une innovation dévoilée en première mondiale pour Alpine.

Il se décline en deux modèles: le "Alphonse" adopte une coupe universelle avec une taille standard, tandis que le "Marianne", slim à taille haute, se destine à la gent féminine. Ces pantalons sont confectionnés en denim légèrement enrichi d'élasthanne, pour plus de liberté de mouvement. Quant au bouton ceinture, il arbore le "A" d'Alpine sur fond noir. Et les piqûres bleues sont un clin d'?il à la couleur fétiche de la marque dieppoise.

Célestin Tuffery, maître-tailleur et visionnaire, a inventé le jeans français en 1892, à l'intention des ouvriers venus construire le chemin de fer pour la traversée des Cévennes. Et aujourd'hui, la marque est restée fidèle à son berceau historique de Florac, dans le département de la Lozère. Quant à Jean Rédélé, est-il besoin de rappeler que c'est lui qui a créé Alpine en 1955 et que la marque a trusté les succès en rallye au plus haut niveau dans les années 60 et 70?(Belga)