Et ce nombre continue à croître. Si la plupart des propriétaires de véhicules électriques rechargent chez eux ou au travail alors que la voiture est garée, le Superchargeur rend possible les longues distances.

Les Superchargeurs sont situés le long des principaux axes autoroutiers et sur toutes les routes très fréquentées d'Europe. La durée de charge moyenne pour les Tesla sur de longues distances en Europe est d'à peine 30 minutes, pour une autonomie de plus de 270 km. Cela laisse aux propriétaires tout juste le temps de se dégourdir les jambes et de manger un bout avant de reprendre la route.

Au cours de l'année écoulée, Tesla a ajouté en moyenne plus de huit emplacements par mois et ouvert environ 20 nouveaux Superchargeurs par semaine. Le réseau européen a débuté en 2013 avec 5 pays, pour couvrir 23 pays en 2018. Le réseau s'étend désormais depuis la Norvège, la Suède, la Finlande et l'Écosse au Royaume-Uni jusqu'en Espagne, au Portugal, en Italie et en Croatie dans le sud.

Le dernier venu dans le réseau de Superchargeurs en Belgique est situé à Luithagen (Anvers), et offre, avec 10 bornes de recharge, un soutien important pour la liaison entre le sud et le nord (par Bruxelles), entre l'est et le nord-ouest de la Flandre, mais aussi entre la Flandre-Occidentale et les Pays-Bas. Autre amélioration récente, la station d'Arlon compte 16 points de charge depuis cette semaine.(Belga)

Et ce nombre continue à croître. Si la plupart des propriétaires de véhicules électriques rechargent chez eux ou au travail alors que la voiture est garée, le Superchargeur rend possible les longues distances. Les Superchargeurs sont situés le long des principaux axes autoroutiers et sur toutes les routes très fréquentées d'Europe. La durée de charge moyenne pour les Tesla sur de longues distances en Europe est d'à peine 30 minutes, pour une autonomie de plus de 270 km. Cela laisse aux propriétaires tout juste le temps de se dégourdir les jambes et de manger un bout avant de reprendre la route. Au cours de l'année écoulée, Tesla a ajouté en moyenne plus de huit emplacements par mois et ouvert environ 20 nouveaux Superchargeurs par semaine. Le réseau européen a débuté en 2013 avec 5 pays, pour couvrir 23 pays en 2018. Le réseau s'étend désormais depuis la Norvège, la Suède, la Finlande et l'Écosse au Royaume-Uni jusqu'en Espagne, au Portugal, en Italie et en Croatie dans le sud. Le dernier venu dans le réseau de Superchargeurs en Belgique est situé à Luithagen (Anvers), et offre, avec 10 bornes de recharge, un soutien important pour la liaison entre le sud et le nord (par Bruxelles), entre l'est et le nord-ouest de la Flandre, mais aussi entre la Flandre-Occidentale et les Pays-Bas. Autre amélioration récente, la station d'Arlon compte 16 points de charge depuis cette semaine.(Belga)