Au cours de cet été 2020, Lexus a passé le cap des 5 millions de ventes de SUV et de crossovers à travers le monde. Lancée en 1989, la marque a proposé son premier SUV, le LX, dès 1996. Deux ans plus tard, le RX a fait son entrée sur le marché, ouvrant la voie au segment du crossover de luxe appelé à devenir la catégorie la plus populaire chez les amateurs de voitures haut de gamme.

Suivant l'évolution des goûts des consommateurs du monde entier, Lexus a ajouté le robuste SUV GX, le SUV de taille moyenne NX et le crossover urbain UX à sa gamme. La marque de luxe japonaise commercialise ses SUV et ses crossovers, qui représentent aujourd'hui près des deux tiers des ventes totales de Lexus, sur 90 marchés de par le monde.

Les crossovers Lexus (RX, RXL, NX et UX) ont su trouver leur public grâce à un choix de transmissions full hybride et essence. Lancés pour la première fois avec le SUV hybride RX 400h, en 2005, les modèles hybrides représentent aujourd'hui près d'un tiers des ventes globales de SUV Lexus, un chiffre qui grimpe à 96 % en Europe occidentale et centrale.(Belga)

Au cours de cet été 2020, Lexus a passé le cap des 5 millions de ventes de SUV et de crossovers à travers le monde. Lancée en 1989, la marque a proposé son premier SUV, le LX, dès 1996. Deux ans plus tard, le RX a fait son entrée sur le marché, ouvrant la voie au segment du crossover de luxe appelé à devenir la catégorie la plus populaire chez les amateurs de voitures haut de gamme. Suivant l'évolution des goûts des consommateurs du monde entier, Lexus a ajouté le robuste SUV GX, le SUV de taille moyenne NX et le crossover urbain UX à sa gamme. La marque de luxe japonaise commercialise ses SUV et ses crossovers, qui représentent aujourd'hui près des deux tiers des ventes totales de Lexus, sur 90 marchés de par le monde. Les crossovers Lexus (RX, RXL, NX et UX) ont su trouver leur public grâce à un choix de transmissions full hybride et essence. Lancés pour la première fois avec le SUV hybride RX 400h, en 2005, les modèles hybrides représentent aujourd'hui près d'un tiers des ventes globales de SUV Lexus, un chiffre qui grimpe à 96 % en Europe occidentale et centrale.(Belga)