Audi présente le modèle sportif haut de gamme de la famille Q: le SQ8 TDI. Doté d'un moteur 8 cylindres diesel bi-turbo, ce SUV propose des performances de tout premier ordre ainsi que des qualités dynamiques supérieures (différentiel sport, stabilisation active du roulis, transmission intégrale). Sous le capot, Le V8 bi-turbo équipant l'Audi SQ8 TDI est le moteur diesel le plus puissant proposé sur le marché européen. Il délivre 320 kW (435 ch) pour un couple de 900 Nm disponible entre 1.250 et 3.250 tr/min, ce 4.0 TDI permet au SUV d'accélérer comme une voiture de sport. Il franchit la barre des 100 km/h en 4,8 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

La puissance est délivrée aux roues par l'intermédiaire d'une boîte Tiptronic à 8 rapports et d'une transmission intégrale permanente Quattro. Un compresseur électrique EPC assiste les 2 turbocompresseurs au démarrage et lors des accélérations à bas régime, permettant au V8 TDI de toujours délivrer instantanément sa puissance. Ce compresseur est alimenté par un système électrique de 48 V, qui est également l'épine dorsale du dispositif d'hybridation légère (MHEV). Son alterno-démarreur peut récupérer l'énergie lors des décélérations, alimentant en électricité la batterie lithium-ion. Dans des conditions d'utilisation réelles, la technologie d'hybridation légère permet de réduire la consommation de 0,5 l/100 km. L'Audi SQ8 TDI débarquera dans de nombreuses concessions européennes à la fin de l'été 2019.(Belga)

Audi présente le modèle sportif haut de gamme de la famille Q: le SQ8 TDI. Doté d'un moteur 8 cylindres diesel bi-turbo, ce SUV propose des performances de tout premier ordre ainsi que des qualités dynamiques supérieures (différentiel sport, stabilisation active du roulis, transmission intégrale). Sous le capot, Le V8 bi-turbo équipant l'Audi SQ8 TDI est le moteur diesel le plus puissant proposé sur le marché européen. Il délivre 320 kW (435 ch) pour un couple de 900 Nm disponible entre 1.250 et 3.250 tr/min, ce 4.0 TDI permet au SUV d'accélérer comme une voiture de sport. Il franchit la barre des 100 km/h en 4,8 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. La puissance est délivrée aux roues par l'intermédiaire d'une boîte Tiptronic à 8 rapports et d'une transmission intégrale permanente Quattro. Un compresseur électrique EPC assiste les 2 turbocompresseurs au démarrage et lors des accélérations à bas régime, permettant au V8 TDI de toujours délivrer instantanément sa puissance. Ce compresseur est alimenté par un système électrique de 48 V, qui est également l'épine dorsale du dispositif d'hybridation légère (MHEV). Son alterno-démarreur peut récupérer l'énergie lors des décélérations, alimentant en électricité la batterie lithium-ion. Dans des conditions d'utilisation réelles, la technologie d'hybridation légère permet de réduire la consommation de 0,5 l/100 km. L'Audi SQ8 TDI débarquera dans de nombreuses concessions européennes à la fin de l'été 2019.(Belga)