La crise sanitaire freine les projets, mais pas l'ambition. Celle de Microlino, petit constructeur suisse qui va commercialiser sa minivoiture électrique craquante (aux airs d'ancienne BMW Isetta) est intacte.

Jochen Rudat, qui a veillé au developpement de Tesla en Europe, en connaît un bout en matière de nouvelles marques électriques et de marché émergent. Il va s'attacher a développer et étendre le réseau de Microlino.

Subtil connaisseur du marché de la voiture électrique, mais aussi des besoins à venir de la nouvelle clientèle, il croît très fort dans le projet suisse, comme il l'explique : "Microlino est maintenant dans la phase où je peux apporter mon expérience de la vente et du marketing de voitures électriques. D'autre part, je sais, grâce à mes milliers de conversations avec des conducteurs de voitures électriques et des parties intéressées, que tout le monde ne veut ou ne peut pas conduire une berline électrique à 45.000 euros et plus. C'est précisément là que Microlino ouvre la porte à l'émobilité de masse."

Le prix de la Microlino est annoncé à 12.000 ? et le configurateur en ligne est déjà ouvert aux curieux...(Belga)

La crise sanitaire freine les projets, mais pas l'ambition. Celle de Microlino, petit constructeur suisse qui va commercialiser sa minivoiture électrique craquante (aux airs d'ancienne BMW Isetta) est intacte. Jochen Rudat, qui a veillé au developpement de Tesla en Europe, en connaît un bout en matière de nouvelles marques électriques et de marché émergent. Il va s'attacher a développer et étendre le réseau de Microlino.Subtil connaisseur du marché de la voiture électrique, mais aussi des besoins à venir de la nouvelle clientèle, il croît très fort dans le projet suisse, comme il l'explique : "Microlino est maintenant dans la phase où je peux apporter mon expérience de la vente et du marketing de voitures électriques. D'autre part, je sais, grâce à mes milliers de conversations avec des conducteurs de voitures électriques et des parties intéressées, que tout le monde ne veut ou ne peut pas conduire une berline électrique à 45.000 euros et plus. C'est précisément là que Microlino ouvre la porte à l'émobilité de masse." Le prix de la Microlino est annoncé à 12.000 ? et le configurateur en ligne est déjà ouvert aux curieux...(Belga)