La nouvelle d'un Wrangler électrifié a, d'une part, déçu les fans les plus hard core du modèle mythique de la gamme Jeep, qui ne conçoive pas l'idée d'une version électrifié de l'engin, mais a d'autre part rassuré les autres car avec cette inédite version hybride rechargeable 4xe l'avenir de ce modèle incontournable est assuré, même en Europe. Le Wrangler 4xe combine un moteur turbo 2,0 litres quatre cylindres, deux moteurs électriques et une boîte de vitesses automatique Torque Flite à huit rapports. L'ensemble fournit 375 ch et pas moins de 637 Nm. Un moteur-générateur haute tension refroidi par liquide est installé devant le monteur, remplaçant l'alternateur traditionnel.

Une courroie relie ce moteur-générateur à la poulie de vilebrequin. Il assiste le moteur thermique tout en générant de l'électricité pour le bloc-batterie. Le second moteur-générateur haute tension est monté devant le boîtier de transmission, remplaçant le convertisseur de couple traditionnel d'une boîte de vitesses automatique. Grâce à sa petite batterie de 17 kWh, le 4x4 serait capable d'accomplir entre 30 et 40 km en mode purement électrique.

Et l'engin reste un franchisseur de premier plan! Reste à attendre le début de l'année 2021 pour connaître son prix que les fans espèrent le plus léger possible. Bref, si elle prend une nouvelle dimension, la carrière du Wrangler ne semble pas prête de s'essouffler.(Belga)

La nouvelle d'un Wrangler électrifié a, d'une part, déçu les fans les plus hard core du modèle mythique de la gamme Jeep, qui ne conçoive pas l'idée d'une version électrifié de l'engin, mais a d'autre part rassuré les autres car avec cette inédite version hybride rechargeable 4xe l'avenir de ce modèle incontournable est assuré, même en Europe. Le Wrangler 4xe combine un moteur turbo 2,0 litres quatre cylindres, deux moteurs électriques et une boîte de vitesses automatique Torque Flite à huit rapports. L'ensemble fournit 375 ch et pas moins de 637 Nm. Un moteur-générateur haute tension refroidi par liquide est installé devant le monteur, remplaçant l'alternateur traditionnel. Une courroie relie ce moteur-générateur à la poulie de vilebrequin. Il assiste le moteur thermique tout en générant de l'électricité pour le bloc-batterie. Le second moteur-générateur haute tension est monté devant le boîtier de transmission, remplaçant le convertisseur de couple traditionnel d'une boîte de vitesses automatique. Grâce à sa petite batterie de 17 kWh, le 4x4 serait capable d'accomplir entre 30 et 40 km en mode purement électrique. Et l'engin reste un franchisseur de premier plan! Reste à attendre le début de l'année 2021 pour connaître son prix que les fans espèrent le plus léger possible. Bref, si elle prend une nouvelle dimension, la carrière du Wrangler ne semble pas prête de s'essouffler.(Belga)