Venant de cette enseigne italienne basée à Parme, il s'agit bien sûr d'une automobile très sportive. Les monoplaces sont la spécialité de Dallara (il a produit le châssis de la F1 de la Scuderia Italia), mais la firme s'est aussi illustrée dans la classe des prototypes d'endurance.

Tout ce savoir-faire se retrouve mêlé dans la Stradale, un speedster à l'allure très évocatrice de performances grâce à sa ligne très basse et large, ou encore par la présence d'un aileron proéminent.

Si elle est homologuée pour la voie publique, la Dallara Stradale reste parée à aller vous défouler sur les circuits les plus exigeants. Pour la mouvoir, un 4 cylindres Ford 2.3 EcoBoost de 405 ch est couplé à une boîte manuelle à six rapports. Cette puissance est à mettre en relation avec un poids total de seulement 860 kg, autant dire que cela promet!

Dallara prend ce projet très au sérieux et envisage d'en produire 600 exemplaires au cours des 5 prochaines années. Chaque Stradale sera vendue 155.000 euros, auxquels les clients intéressés peuvent ajouter quelques milliers d'euros pour un toit, un pare-brise et des portes papillons. Une nouveauté très intéressante dans le segment des voitures à sensations fortes. (Belga)

Venant de cette enseigne italienne basée à Parme, il s'agit bien sûr d'une automobile très sportive. Les monoplaces sont la spécialité de Dallara (il a produit le châssis de la F1 de la Scuderia Italia), mais la firme s'est aussi illustrée dans la classe des prototypes d'endurance. Tout ce savoir-faire se retrouve mêlé dans la Stradale, un speedster à l'allure très évocatrice de performances grâce à sa ligne très basse et large, ou encore par la présence d'un aileron proéminent. Si elle est homologuée pour la voie publique, la Dallara Stradale reste parée à aller vous défouler sur les circuits les plus exigeants. Pour la mouvoir, un 4 cylindres Ford 2.3 EcoBoost de 405 ch est couplé à une boîte manuelle à six rapports. Cette puissance est à mettre en relation avec un poids total de seulement 860 kg, autant dire que cela promet!Dallara prend ce projet très au sérieux et envisage d'en produire 600 exemplaires au cours des 5 prochaines années. Chaque Stradale sera vendue 155.000 euros, auxquels les clients intéressés peuvent ajouter quelques milliers d'euros pour un toit, un pare-brise et des portes papillons. Une nouveauté très intéressante dans le segment des voitures à sensations fortes. (Belga)