Un nouveau moteur ECO-G 100, trois cylindres turbo, est désormais proposé sur Logan, Logan MCV, Sandero et Duster. D'après le constructeur roumain, il offre un niveau de prestation enrichi avec une meilleure réactivité à l'accélération, un couple maximum de 170 Nm dès 2 000 tr/min, permettant d'assurer un usage polyvalent, tout en réduisant consommation et émissions de CO2. Une motorisation ECO-G émet environ 10% de CO2 en moins qu'une motorisation essence équivalente.

ECO-G 100 est l'appellation des motorisations bi-carburation essence et LPG (Liquified Petroleum Gas), proposée sur ces 4 modèles de la gamme Dacia. Le prix à l'achat est compétitif, car sans surcoût par rapport au moteur essence dont il est dérivé. Le prix du carburant LPG est nettement plus économique (1 tiers du prix d'un litre d'essence ou de gasoil).

Par ailleurs, cette solution permet de bénéficier d'avantages fiscaux significatifs en Région flamande.?Si la consommation moyenne d'une motorisation LPG est supérieure, au global, le coût du carburant au kilomètre est réduit jusqu'à 50% par rapport à une motorisation essence ou diesel.

L'intégration LPG sur un véhicule Dacia est une opération réalisée directement dans l'usine de montage. Pour le client, cela signifie une commande simple, sans délai supplémentaire et un seul interlocuteur pour la garantie et l'entretien de son véhicule dans le réseau Renault.(Belga)

Un nouveau moteur ECO-G 100, trois cylindres turbo, est désormais proposé sur Logan, Logan MCV, Sandero et Duster. D'après le constructeur roumain, il offre un niveau de prestation enrichi avec une meilleure réactivité à l'accélération, un couple maximum de 170 Nm dès 2 000 tr/min, permettant d'assurer un usage polyvalent, tout en réduisant consommation et émissions de CO2. Une motorisation ECO-G émet environ 10% de CO2 en moins qu'une motorisation essence équivalente. ECO-G 100 est l'appellation des motorisations bi-carburation essence et LPG (Liquified Petroleum Gas), proposée sur ces 4 modèles de la gamme Dacia. Le prix à l'achat est compétitif, car sans surcoût par rapport au moteur essence dont il est dérivé. Le prix du carburant LPG est nettement plus économique (1 tiers du prix d'un litre d'essence ou de gasoil). Par ailleurs, cette solution permet de bénéficier d'avantages fiscaux significatifs en Région flamande.?Si la consommation moyenne d'une motorisation LPG est supérieure, au global, le coût du carburant au kilomètre est réduit jusqu'à 50% par rapport à une motorisation essence ou diesel.L'intégration LPG sur un véhicule Dacia est une opération réalisée directement dans l'usine de montage. Pour le client, cela signifie une commande simple, sans délai supplémentaire et un seul interlocuteur pour la garantie et l'entretien de son véhicule dans le réseau Renault.(Belga)