Si la marque Dacia a été fondée en 1966, c'est sous l'ère Renault que tout va changer courant 2004 avec la présentation de la Logan : un rapport dimensions / habitabilité record, des équipements essentiels et un prix neuf imbattable.

Elle révolutionne le marché automobile en démocratisant la voiture neuve. Avec un prix d'achat neuf comparable à celui d'une voiture d'occasion, le succès est tel que la commercialisation est étendue à toute l'Europe dès 2005.

Modèle iconique, Dacia Logan est toujours commercialisée aujourd'hui. Ses ventes, en cumulé depuis 2004, atteignent 1,8 millions d'unités. Mais porté par le succès de la Logan, Dacia étoffe sa gamme de véhicules dès 2008 avec les Sandero et Sandero Stepway , mais surtout, en 2010, avec le Duster. Ce modèle désormais best-seller a démocratisé l'accès au segment des SUV.

Au fil des années, la révolution Dacia continue de répondre aux besoins essentiels des clients avec des voitures simples, fiables et robustes, sans superflu. La marque étoffe sa gamme avec Logan MCV (break) en 2007 puis Lodgy (monospace) et Dokker (ludospace et van) en 2012.

Dacia jouit désormais, grâce à l'engouement pour ses produits, d'une communauté active de clients et de fans. Dacia est aujourd'hui la 8e marque en termes de ventes aux particuliers en Europe. Et ce n'est pas fini avec la prochaine étape : la première Dacia électrique, la Spring.

(Belga)

Si la marque Dacia a été fondée en 1966, c'est sous l'ère Renault que tout va changer courant 2004 avec la présentation de la Logan : un rapport dimensions / habitabilité record, des équipements essentiels et un prix neuf imbattable. Elle révolutionne le marché automobile en démocratisant la voiture neuve. Avec un prix d'achat neuf comparable à celui d'une voiture d'occasion, le succès est tel que la commercialisation est étendue à toute l'Europe dès 2005. Modèle iconique, Dacia Logan est toujours commercialisée aujourd'hui. Ses ventes, en cumulé depuis 2004, atteignent 1,8 millions d'unités. Mais porté par le succès de la Logan, Dacia étoffe sa gamme de véhicules dès 2008 avec les Sandero et Sandero Stepway , mais surtout, en 2010, avec le Duster. Ce modèle désormais best-seller a démocratisé l'accès au segment des SUV. Au fil des années, la révolution Dacia continue de répondre aux besoins essentiels des clients avec des voitures simples, fiables et robustes, sans superflu. La marque étoffe sa gamme avec Logan MCV (break) en 2007 puis Lodgy (monospace) et Dokker (ludospace et van) en 2012. Dacia jouit désormais, grâce à l'engouement pour ses produits, d'une communauté active de clients et de fans. Dacia est aujourd'hui la 8e marque en termes de ventes aux particuliers en Europe. Et ce n'est pas fini avec la prochaine étape : la première Dacia électrique, la Spring. (Belga)