Le site https://lez.dieteren.be met désormais à disposition des automobilistes un module leur permettant, sur la base de la motorisation et de l'année de première immatriculation de leur véhicule ou de sa norme Euro, de vérifier en temps réel si leur véhicule est admis dans les villes belges de leur choix.

Ce module fonctionne pour toutes les marques de véhicules, et donc également pour les véhicules immatriculés comme ancêtre.

Les récentes dispositions prises par la ville de Gand, qui devient une zone à basses émissions, ainsi que l'interdiction de circuler pour les modèles Euro3 à Bruxelles sont également intégrées au module. Voilà qui est bien pratique à l'heure où les LEZ se généralisent en Belgique, hélas sans réelle coordination entre elles. Ce qui fait qu'il est tout à fait possible qu'une même voiture soit interdite à la circulation au centre d'Anvers, mais pas de Bruxelles, par exemple.

Le site https://lez.dieteren.be répond aux questions que se posent de nombreux utilisateurs du réseau routier, particuliers ou professionnels: qu'est ce qu'une LEZ, mon véhicule est-il interdit d'accès dans certaines villes, quelles sont ces villes et leurs zones de basse émission, comment cela évoluera-t-il à l'avenir, quelles sont les alternatives, etc.(Belga)

Le site https://lez.dieteren.be met désormais à disposition des automobilistes un module leur permettant, sur la base de la motorisation et de l'année de première immatriculation de leur véhicule ou de sa norme Euro, de vérifier en temps réel si leur véhicule est admis dans les villes belges de leur choix.Ce module fonctionne pour toutes les marques de véhicules, et donc également pour les véhicules immatriculés comme ancêtre. Les récentes dispositions prises par la ville de Gand, qui devient une zone à basses émissions, ainsi que l'interdiction de circuler pour les modèles Euro3 à Bruxelles sont également intégrées au module. Voilà qui est bien pratique à l'heure où les LEZ se généralisent en Belgique, hélas sans réelle coordination entre elles. Ce qui fait qu'il est tout à fait possible qu'une même voiture soit interdite à la circulation au centre d'Anvers, mais pas de Bruxelles, par exemple. Le site https://lez.dieteren.be répond aux questions que se posent de nombreux utilisateurs du réseau routier, particuliers ou professionnels: qu'est ce qu'une LEZ, mon véhicule est-il interdit d'accès dans certaines villes, quelles sont ces villes et leurs zones de basse émission, comment cela évoluera-t-il à l'avenir, quelles sont les alternatives, etc.(Belga)