Le Tavascan doit son nom à un petit village des Pyrénées, unique en raison de la beauté de ses paysages et de la nature environnante. Cette étude de style est animée par deux moteurs électriques - un pour chaque essieu - dont la puissance totale atteint 225 kW/306 ch. Le modèle est basé sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen et est équipé d'un pack batteries de 77 kWh: de quoi assurer à ce véhicule purement électrique 450 km d'autonomie.

Le Tavascan a été conçu pour répondre à la demande d'un segment de marché qui devrait croître de quelque 15% par an. Selon Cupra, la carrosserie de ce concept-car concilie performance et efficience. Elle introduit dans son segment un caractère musclé et dynamique tout en offrant la possibilité de réduire son impact écologique. La face avant souligne qu'il s'agit d'un véhicule électrique, avec un logo Cupra éclairé. La peinture assure un effet "métal liquide" qui renforce et souligne les formes de la carrosserie. Les lignes de celle-ci se prolongent à l'intérieur.

Matériaux conceptuels et technologies se combinent avec ouverture sur le monde pour créer un habitacle qui veut réaliser le parfait équilibre entre confort des passagers et attention pour le conducteur. Voilà qui promet.(Belga)