C'est le 20 février prochain que l'on devrait découvrir déjà une extrapolation plus "mordante" de la nouvelle Leon, avant un premier bain de foule au Salon de Genève, début mars. En attendant seul un cliché pour entretenir la curiosité des fanantiques des Leon sportives. Il s'agit cette fois d'une sportive de type hybride puisque cette Leon devrait adopter, en toute logique, le moteur du SUV Tarraco hybride associant le bloc 1.4 essence à 4 cylindres à un bloc électrique, l'ensemble produisant 245 ch et 400 Nm.

Cette Cupra compacte affichera sans doute des détails sportifs spécifiques, et vraisemblablement des finitions et coloris plus audacieux. Ce bolide espagnol propre existera en berline 5 portes et break Sportstourer. Sous le capot, une motorisation hybride rechargeable essence sera proposée. Si ces engins seront capables de performances élevées, leurs émissions de CO2 ne dépasseront pas les 50 g/km. La batterie devrait autoriser une autonomie de 50 km sans besoin d'une seule goutte d'essence.

Parallèlement à ces versions de série, Cupra dévoilera aussi les Cupra Leon Competición et Cupra e-Racer destinées à la compétition.

(Belga)

C'est le 20 février prochain que l'on devrait découvrir déjà une extrapolation plus "mordante" de la nouvelle Leon, avant un premier bain de foule au Salon de Genève, début mars. En attendant seul un cliché pour entretenir la curiosité des fanantiques des Leon sportives. Il s'agit cette fois d'une sportive de type hybride puisque cette Leon devrait adopter, en toute logique, le moteur du SUV Tarraco hybride associant le bloc 1.4 essence à 4 cylindres à un bloc électrique, l'ensemble produisant 245 ch et 400 Nm. Cette Cupra compacte affichera sans doute des détails sportifs spécifiques, et vraisemblablement des finitions et coloris plus audacieux. Ce bolide espagnol propre existera en berline 5 portes et break Sportstourer. Sous le capot, une motorisation hybride rechargeable essence sera proposée. Si ces engins seront capables de performances élevées, leurs émissions de CO2 ne dépasseront pas les 50 g/km. La batterie devrait autoriser une autonomie de 50 km sans besoin d'une seule goutte d'essence. Parallèlement à ces versions de série, Cupra dévoilera aussi les Cupra Leon Competición et Cupra e-Racer destinées à la compétition. (Belga)