Cette Cupra el-Born est bien sûr très proche du modèle homonyme de la marque soeur Seat. Elle en reprend la plate-forme MEB qui est celle de la Volkswagen ID.3. La version Cupra se distingue de la version Seat par sa présentation un peu plus sportive et luxueuse, avec, entre autres, des jantes spécifiques.

La voiture est animée par un moteur électrique de 204 ch qui entraîne les roues arrière. Il est alimenté par un pack de batteries de 82 kWh (77 kWh nets) qui lui permet de revendiquer une autonomie de 500 km. Cupra annonce un 0 à 50 km/h en moins de 3 secondes. La recharge à 80% sur un chargeur rapide 100 kW prend environ 45 minutes, d'après la marque espagnole.

La production de la Cupra el-Born débutera l'an prochain dans l'usine VW de Zwickau, en Allemagne, où est également construite l'ID.3. Les prix et les caractéristiques exactes ne sont pas encore connus.(Belga)

Cette Cupra el-Born est bien sûr très proche du modèle homonyme de la marque soeur Seat. Elle en reprend la plate-forme MEB qui est celle de la Volkswagen ID.3. La version Cupra se distingue de la version Seat par sa présentation un peu plus sportive et luxueuse, avec, entre autres, des jantes spécifiques. La voiture est animée par un moteur électrique de 204 ch qui entraîne les roues arrière. Il est alimenté par un pack de batteries de 82 kWh (77 kWh nets) qui lui permet de revendiquer une autonomie de 500 km. Cupra annonce un 0 à 50 km/h en moins de 3 secondes. La recharge à 80% sur un chargeur rapide 100 kW prend environ 45 minutes, d'après la marque espagnole. La production de la Cupra el-Born débutera l'an prochain dans l'usine VW de Zwickau, en Allemagne, où est également construite l'ID.3. Les prix et les caractéristiques exactes ne sont pas encore connus.(Belga)