Les modifications dont bénéficie le plus puissant des Ateca s'inscrivent dans le droit fil de celles reçues par les versions plus modestes, badgées Seat: face avant remaniée (nouveaux phares, calandre différente, bouclier inédit...). Cela vaut au Cupra Ateca de mesurer désormais 1 cm de plus, ce qui porte sa longueur totale à 4,39 m.

Autre nouveauté, le SUV de Cupra repose désormais sur des jantes en alliage de 19" et est facilement reconnaissable à ses 4 sorties d'échappement. A l'intérieur, on note un écran de 9,2" pour l'infodivertissement, qui a été renouvelé, tandis que le Virtual Cockpit et son écran de 10,25" constituent le tableau de bord digital, livré sans supplément de prix.

Côté sécurité, la dotation progresse aussi, avec un nouveau Pre-Crash Assist (qui, entre autres, tend préventivement les ceintures de sécurité lorsqu'une collision menace), un régulateur de vitesse adaptatif plus performant qui utilise les données GPS et la reconnaissance de signalisation routière) ainsi qu'un Travel Assist qui garde la voiture dans les limites du marquage routier jusqu'à une vitesse de 210 km/h. Au plan mécanique, peu de nouveautés: on retrouve sous le capot le 2.0 TSI associé à la boîte DSG à 7 rapports. Ce bloc de 300 ch et 400 Nm est secondé par une transmission intégrale à 4 roues motrices. L'usine annonce un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 247 km/h. La Cupra Ateca renouvelée arrivera dans les salles d'exposition belges après l'été.(Belga)

Les modifications dont bénéficie le plus puissant des Ateca s'inscrivent dans le droit fil de celles reçues par les versions plus modestes, badgées Seat: face avant remaniée (nouveaux phares, calandre différente, bouclier inédit...). Cela vaut au Cupra Ateca de mesurer désormais 1 cm de plus, ce qui porte sa longueur totale à 4,39 m. Autre nouveauté, le SUV de Cupra repose désormais sur des jantes en alliage de 19" et est facilement reconnaissable à ses 4 sorties d'échappement. A l'intérieur, on note un écran de 9,2" pour l'infodivertissement, qui a été renouvelé, tandis que le Virtual Cockpit et son écran de 10,25" constituent le tableau de bord digital, livré sans supplément de prix. Côté sécurité, la dotation progresse aussi, avec un nouveau Pre-Crash Assist (qui, entre autres, tend préventivement les ceintures de sécurité lorsqu'une collision menace), un régulateur de vitesse adaptatif plus performant qui utilise les données GPS et la reconnaissance de signalisation routière) ainsi qu'un Travel Assist qui garde la voiture dans les limites du marquage routier jusqu'à une vitesse de 210 km/h. Au plan mécanique, peu de nouveautés: on retrouve sous le capot le 2.0 TSI associé à la boîte DSG à 7 rapports. Ce bloc de 300 ch et 400 Nm est secondé par une transmission intégrale à 4 roues motrices. L'usine annonce un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 247 km/h. La Cupra Ateca renouvelée arrivera dans les salles d'exposition belges après l'été.(Belga)