L'actuelle Jaguar XJ date de 2009. Il était donc temps pour la marque au félin de la remettre au goût du jour. Extérieurement, on ne note que peu de changements, hormis des boucliers remaniés et des phares à DEL (suivant les versions).

L'équipement a été actualisé et complété: il comporte notamment un écran tactile de 10" qui permet de commander le système d'infodivertissement Touch Pro avec 4G-wifi, auquel 8 appareils peuvent se connecter sans fil. La dotation sécuritaire a par ailleurs été complétée avec, entre autres, une fonction parking semi-autonome.

Au plan mécanique, les moteurs revendiquent plus de chevaux et moins de consommation. Au sommet de la gamme trône dorénavant la XJR575, qui remplace la XJ-R et développe 575 ch, soit 25 ch de plus qu'auparavant. Le moteur reste toujours le V8 5.0 "Supercharged" (à compresseur). Grâce à son couple de 700 Nm, ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, tandis que la vitesse de pointe atteint 300 km/h.

Extérieurement, la XJR575 est reconnaissable à ses jantes Farallon de 20", de teinte Gloss Black, à ses étriers de freins de couleur rouge, à ses ouïes d'aération sur le capot et à son béquet arrière.

On signalera encore que le V6 3 litres diesel de 300 ch a réduit ses rejets de CO2 à 149 g/km. En essence, le client a le choix entre le V6 3 litres de 340 ch et le V8 5.0 de 470 ou 510 ch, avec, dans tous les cas, suralimentation et transmission automatique. A noter que la Jag XJ reste également disponible en version rallongée, longue de 5,25 m.(Belga)

L'actuelle Jaguar XJ date de 2009. Il était donc temps pour la marque au félin de la remettre au goût du jour. Extérieurement, on ne note que peu de changements, hormis des boucliers remaniés et des phares à DEL (suivant les versions). L'équipement a été actualisé et complété: il comporte notamment un écran tactile de 10" qui permet de commander le système d'infodivertissement Touch Pro avec 4G-wifi, auquel 8 appareils peuvent se connecter sans fil. La dotation sécuritaire a par ailleurs été complétée avec, entre autres, une fonction parking semi-autonome. Au plan mécanique, les moteurs revendiquent plus de chevaux et moins de consommation. Au sommet de la gamme trône dorénavant la XJR575, qui remplace la XJ-R et développe 575 ch, soit 25 ch de plus qu'auparavant. Le moteur reste toujours le V8 5.0 "Supercharged" (à compresseur). Grâce à son couple de 700 Nm, ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, tandis que la vitesse de pointe atteint 300 km/h. Extérieurement, la XJR575 est reconnaissable à ses jantes Farallon de 20", de teinte Gloss Black, à ses étriers de freins de couleur rouge, à ses ouïes d'aération sur le capot et à son béquet arrière. On signalera encore que le V6 3 litres diesel de 300 ch a réduit ses rejets de CO2 à 149 g/km. En essence, le client a le choix entre le V6 3 litres de 340 ch et le V8 5.0 de 470 ou 510 ch, avec, dans tous les cas, suralimentation et transmission automatique. A noter que la Jag XJ reste également disponible en version rallongée, longue de 5,25 m.(Belga)