La substance que contient la tige et surtout la racine du pissenlit (taraxagum) permet de fabriquer du caoutchouc. En collaboration avec le manufacturier Continental, l'université de Münster a cherché à déterminer quelles sont les variétés de pissenlits permettent de produire le plus de caoutchouc.

L'industrie du pneu a toujours d'énormes besoins en caoutchouc naturel: les pneumatiques actuels comportent de 10 à 30% de caoutchouc naturel qui ne peut être remplacé par du caoutchouc synthétique. L'atout du pissenlit est qu'il peut pousser sur des sols arides, inutilisables par l'agriculture traditionnelle.

Le pneu mis au point n'est pas encore commercialisé, mais Continental est bien décidé à le mettre en production à terme. Des machines spéciales ont été développées pour "extraire" le caoutchouc des pissenlits. La machine en question a besoin d'une surface de 50m2 pour pouvoir fonctionner.

Si l'on en croit les chercheurs, les choses avancent mais à l'heure actuelle Continental n'a pas encore communiqué de date de commercialisation.(Belga)

La substance que contient la tige et surtout la racine du pissenlit (taraxagum) permet de fabriquer du caoutchouc. En collaboration avec le manufacturier Continental, l'université de Münster a cherché à déterminer quelles sont les variétés de pissenlits permettent de produire le plus de caoutchouc. L'industrie du pneu a toujours d'énormes besoins en caoutchouc naturel: les pneumatiques actuels comportent de 10 à 30% de caoutchouc naturel qui ne peut être remplacé par du caoutchouc synthétique. L'atout du pissenlit est qu'il peut pousser sur des sols arides, inutilisables par l'agriculture traditionnelle. Le pneu mis au point n'est pas encore commercialisé, mais Continental est bien décidé à le mettre en production à terme. Des machines spéciales ont été développées pour "extraire" le caoutchouc des pissenlits. La machine en question a besoin d'une surface de 50m2 pour pouvoir fonctionner. Si l'on en croit les chercheurs, les choses avancent mais à l'heure actuelle Continental n'a pas encore communiqué de date de commercialisation.(Belga)