Icône parmi les icônes automobiles, la Fiat 500 a donc droit à sa version Lego. Cette collaboration entre le spécialiste danois de la brique de construction et le constructeur Fiat a été célébrée la semaine dernière à Turin.

Le partenariat entre Fiat et LEGO s'inscrit dans un projet plus large qui implique le Groupe FCA dans un certain nombre de collaborations de licences exclusives, visant à étendre la visibilité de ses marques en dehors du monde automobile.

Le kit proposé dès à présent à le vente s'inspire de la Fiat 500F de la fin des années 60 et comprend 960 pièces, avec un toit ouvrant fonctionnel, un habitacle détaillé, un porte-bagages avec roue de secours, un porte-bagages arrière et un capot qui peut être ouvert pour admirer le moteur.

A l'occasion de cette présentation à l'espace MRF-Mirafiori de Turin, un modèle grandeur nature de l'icône Fiat a été construit à partir de 189.032 briques Lego, ce qui a nécessité 830 heures de travail. Disponible sur le magasin en ligne belge de Lego, la boîte coûte 84,99 euros.(Belga)

Icône parmi les icônes automobiles, la Fiat 500 a donc droit à sa version Lego. Cette collaboration entre le spécialiste danois de la brique de construction et le constructeur Fiat a été célébrée la semaine dernière à Turin. Le partenariat entre Fiat et LEGO s'inscrit dans un projet plus large qui implique le Groupe FCA dans un certain nombre de collaborations de licences exclusives, visant à étendre la visibilité de ses marques en dehors du monde automobile. Le kit proposé dès à présent à le vente s'inspire de la Fiat 500F de la fin des années 60 et comprend 960 pièces, avec un toit ouvrant fonctionnel, un habitacle détaillé, un porte-bagages avec roue de secours, un porte-bagages arrière et un capot qui peut être ouvert pour admirer le moteur. A l'occasion de cette présentation à l'espace MRF-Mirafiori de Turin, un modèle grandeur nature de l'icône Fiat a été construit à partir de 189.032 briques Lego, ce qui a nécessité 830 heures de travail. Disponible sur le magasin en ligne belge de Lego, la boîte coûte 84,99 euros.(Belga)