Lexus avait suscité la surprise à Détroit, il y a deux ans, avec les débuts du coupé de haut standing, la LC. L'équipe des designers a poursuivi l'exploration d'autres voies d'évolution de ce modèle avec un somptueux cabriolet présenté lors du Salon de Détroit qui commence aujourd'hui.
L'objectif fixé pour le design de ce roadster décapotable était de présenter un concept de cabriolet incarnant le "summum de la beauté". De l'inclinaison du pare-brise au galbe de la malle arrière qui abrite la capote du cabriolet, la moindre ligne du concept LC Cabriolet est née du désir de susciter l'émotion.
Allongé, élancé et collé à la route, le concept LC Cabriolet hérite des proportions athlétiques du coupé LC. Sa silhouette est née naturellement des lignes du LC initial mais en s'affirmant avec une identité propre. Les points forts de son look percutant viennent sans conteste des porte-à-faux courts et des jantes de 22''.
Il ne s'agit encore pour l'instant que d'un concept, mais les réactions devraient pousser les dirigeants à donner le feu vert à une production en série, dans un avenir relativement proche. Le coupé LC étant importé en Belgique, on peut espérer croiser le futur cabriolet sur nos routes, un jour, même s'il est d'abord pensé pour les côtes dorées américaines. (Belga)
L'objectif fixé pour le design de ce roadster décapotable était de présenter un concept de cabriolet incarnant le "summum de la beauté". De l'inclinaison du pare-brise au galbe de la malle arrière qui abrite la capote du cabriolet, la moindre ligne du concept LC Cabriolet est née du désir de susciter l'émotion. Allongé, élancé et collé à la route, le concept LC Cabriolet hérite des proportions athlétiques du coupé LC. Sa silhouette est née naturellement des lignes du LC initial mais en s'affirmant avec une identité propre. Les points forts de son look percutant viennent sans conteste des porte-à-faux courts et des jantes de 22''. Il ne s'agit encore pour l'instant que d'un concept, mais les réactions devraient pousser les dirigeants à donner le feu vert à une production en série, dans un avenir relativement proche. Le coupé LC étant importé en Belgique, on peut espérer croiser le futur cabriolet sur nos routes, un jour, même s'il est d'abord pensé pour les côtes dorées américaines. (Belga)