Son nom: Citroën Origins. Ce nouveau site internet retrace de manière interactive l'histoire de la marque aux chevrons. Ce portail nous en apprend davantage sur André Citroën, le fondateur de la marque, qui acheta un brevet sur les engrenages en chevrons, d'où le logo de sa firme. Mais le site "Citroën Origins" permet aussi de découvrir ou redécouvrir les modèles emblématiques du constructeurs français.

Quelque 49 véhicules sont actuellement répertoriés sur le site. Tout commence avec la première Citroën de production: la 10 HP Type A, lancée en 1919 et inspirée de la Ford T. On retrouve aussi bien sûr les fameuses Traction et 2CV, ainsi que quelques curiosités et modèles de compétition.

Pour chaque voiture, on dispose de plusieurs photos, d'une vue à 360 degrés, d'une fiche technique et d'un petit historique. On peut même entendre le son du moteur des véhicules en pressant le bouton "démarrer". Instructif et ludique, le site http://www.citroenorigins.fr présente aussi plusieurs documents d'époque (affiches, brochures, etc). (Belga)

Son nom: Citroën Origins. Ce nouveau site internet retrace de manière interactive l'histoire de la marque aux chevrons. Ce portail nous en apprend davantage sur André Citroën, le fondateur de la marque, qui acheta un brevet sur les engrenages en chevrons, d'où le logo de sa firme. Mais le site "Citroën Origins" permet aussi de découvrir ou redécouvrir les modèles emblématiques du constructeurs français. Quelque 49 véhicules sont actuellement répertoriés sur le site. Tout commence avec la première Citroën de production: la 10 HP Type A, lancée en 1919 et inspirée de la Ford T. On retrouve aussi bien sûr les fameuses Traction et 2CV, ainsi que quelques curiosités et modèles de compétition. Pour chaque voiture, on dispose de plusieurs photos, d'une vue à 360 degrés, d'une fiche technique et d'un petit historique. On peut même entendre le son du moteur des véhicules en pressant le bouton "démarrer". Instructif et ludique, le site http://www.citroenorigins.fr présente aussi plusieurs documents d'époque (affiches, brochures, etc). (Belga)