Officiellement, Citroën évoque une étude de style, mais ce C5 Aircross Hybrid Concept préfigure bien la version de série hybride rechargeable de SUV C5 Aircross, mais aussi, de manière plus générale, sa volonté d'élargissement de l'offre Low Emission Vehicle au c?ur du marché des SUV.

La future version PHEV de SUV C5 Aircross, commercialisée début 2020, sera le premier modèle PHEV Citroën de la "Core Model Strategy" qui conduira d'ici 2023 à avoir 80% de la gamme disposant d'une offre électrifiée puis carrément 100% en 2025.

Pour séduire sur la route, le C5 Aircross hybride rechargeable unira les forces d'un 1.6 litre à essence de 180 ch et d'un moteur électrique de 109 ch et 337 Nm, soit une combinaison effective de 225 ch sous la pédale.

Sa batterie lithium-ion de 13,2 kWh lui autoriserait une vitesse de pointe de 135 km/h et une autonomie de plus ou moins 50 kilomètres en électrique pur. En gros, le niveau de ses futurs concurrents les plus proches, dont le Mitsubishi Outlander PHEV et, surtout, le Mini Countryman Cooper S E.

Citroën promet un confort et des aspects pratiques au sommet du segment. SUV à suivre.

(Belga)

Officiellement, Citroën évoque une étude de style, mais ce C5 Aircross Hybrid Concept préfigure bien la version de série hybride rechargeable de SUV C5 Aircross, mais aussi, de manière plus générale, sa volonté d'élargissement de l'offre Low Emission Vehicle au c?ur du marché des SUV. La future version PHEV de SUV C5 Aircross, commercialisée début 2020, sera le premier modèle PHEV Citroën de la "Core Model Strategy" qui conduira d'ici 2023 à avoir 80% de la gamme disposant d'une offre électrifiée puis carrément 100% en 2025.Pour séduire sur la route, le C5 Aircross hybride rechargeable unira les forces d'un 1.6 litre à essence de 180 ch et d'un moteur électrique de 109 ch et 337 Nm, soit une combinaison effective de 225 ch sous la pédale. Sa batterie lithium-ion de 13,2 kWh lui autoriserait une vitesse de pointe de 135 km/h et une autonomie de plus ou moins 50 kilomètres en électrique pur. En gros, le niveau de ses futurs concurrents les plus proches, dont le Mitsubishi Outlander PHEV et, surtout, le Mini Countryman Cooper S E. Citroën promet un confort et des aspects pratiques au sommet du segment. SUV à suivre. (Belga)