Depuis la C4 Cactus et son lifting, la berline moyenne de Citroën n'avait plus vraiment de positionnement très clair. Avec cette nouvelle génération, le constructeur français repart d'une feuille blanche pour proposer un véhicule aux ambitions fortes.

C'est en tout cas visible au premier coup d'?il, tant les lignes de la nouvelle C4 sont audacieuses, presque osées : posture élevée, détails et codes de SUV, aérodynamique de coupé, mais aussi regard robotique et roues de grand diamètre. Le véhicule reste relativement compacte avec 4,36 m de long, 1,80m de large et 1,52 m de haut. Sous ses dehors expressifs, Citroën promet surtout une C4 habitable et accueillante, mais aussi pratique et confortable grâce à ses sièges de la génération "Advanced comfort" et à ses suspensions à butées hydrauliques. Toute la dernière technologie en matière d'infordivertissement et de sécurité est prévue, de série ou en option.

Sous le capot, des moteurs à essence de 100 à 155 ch, deux Diesel de 110 et 130 ch et surtout une version 100% électrique. Ce dernier n'est autre que celui des autres voitures "zéro émission" du Groupe PSA, c'est-à-dire le bloc de 136 ch et 260 Nm de la e-208. Il propulse la C4 à 150 km/h et de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes. Sa batterie d'une capacité de 50 kWh peut se recharger, dans le meilleur des cas, à une cadence de 10 km par minute de charge. L'utilisateur bénéficie alors d'une autonomie théorique de 350 km. Pour promettre de la sérénité à ses futurs clients, Citroën garanti la batterie 8 ans ou 160.000 km (pour 70% de sa capacité de charge).(Belga)

Depuis la C4 Cactus et son lifting, la berline moyenne de Citroën n'avait plus vraiment de positionnement très clair. Avec cette nouvelle génération, le constructeur français repart d'une feuille blanche pour proposer un véhicule aux ambitions fortes. C'est en tout cas visible au premier coup d'?il, tant les lignes de la nouvelle C4 sont audacieuses, presque osées : posture élevée, détails et codes de SUV, aérodynamique de coupé, mais aussi regard robotique et roues de grand diamètre. Le véhicule reste relativement compacte avec 4,36 m de long, 1,80m de large et 1,52 m de haut. Sous ses dehors expressifs, Citroën promet surtout une C4 habitable et accueillante, mais aussi pratique et confortable grâce à ses sièges de la génération "Advanced comfort" et à ses suspensions à butées hydrauliques. Toute la dernière technologie en matière d'infordivertissement et de sécurité est prévue, de série ou en option. Sous le capot, des moteurs à essence de 100 à 155 ch, deux Diesel de 110 et 130 ch et surtout une version 100% électrique. Ce dernier n'est autre que celui des autres voitures "zéro émission" du Groupe PSA, c'est-à-dire le bloc de 136 ch et 260 Nm de la e-208. Il propulse la C4 à 150 km/h et de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes. Sa batterie d'une capacité de 50 kWh peut se recharger, dans le meilleur des cas, à une cadence de 10 km par minute de charge. L'utilisateur bénéficie alors d'une autonomie théorique de 350 km. Pour promettre de la sérénité à ses futurs clients, Citroën garanti la batterie 8 ans ou 160.000 km (pour 70% de sa capacité de charge).(Belga)