Si la dernière berline C4 brillait surtout par une certaine discrétion, la nouvelle venue fait, au contraire, preuve de beaucoup d'audace stylistique et revient en quelque sorte aux premières C4 de 2004. Sa posture élevée joue avec les codes SUV tandis que sa ligne de toit très plongeante ne manque pas de rappeler les - très à la modes - coupés 4 portes.

L'engin pourrait donc se résumer à une forme de C5 Aircross coupé, bien que la carrosserie (boucliers et flancs) diffère fortement du SUV familial. Dans la logique de confort défendue par la marque, cette C4 disposera d'amortisseurs à butées hydrauliques "progressives" et de sièges "Advance Comfort", bien large et moelleux.

Une notion de confort qui prendra tout son sens avec la version 100% électrique déjà annoncée, la e-C4. Pour les autres moteurs, Citroën annonce une gamme étendue avec des propulseurs essence, Diesel déjà connus sur les modèles actuels. Les ouvertures de commande sont attendues pour le second semestre de cette année, à des prix non encore rendus publics.(Belga)

Si la dernière berline C4 brillait surtout par une certaine discrétion, la nouvelle venue fait, au contraire, preuve de beaucoup d'audace stylistique et revient en quelque sorte aux premières C4 de 2004. Sa posture élevée joue avec les codes SUV tandis que sa ligne de toit très plongeante ne manque pas de rappeler les - très à la modes - coupés 4 portes. L'engin pourrait donc se résumer à une forme de C5 Aircross coupé, bien que la carrosserie (boucliers et flancs) diffère fortement du SUV familial. Dans la logique de confort défendue par la marque, cette C4 disposera d'amortisseurs à butées hydrauliques "progressives" et de sièges "Advance Comfort", bien large et moelleux. Une notion de confort qui prendra tout son sens avec la version 100% électrique déjà annoncée, la e-C4. Pour les autres moteurs, Citroën annonce une gamme étendue avec des propulseurs essence, Diesel déjà connus sur les modèles actuels. Les ouvertures de commande sont attendues pour le second semestre de cette année, à des prix non encore rendus publics.(Belga)