Le Concept 1919 se caractérise par son coloris bleu pour le moins voyant et par ses proportions, avec une longueur de 4,66 m, mais un empattement de plus de 3 mètres! Le véhicule est par ailleurs étonnamment large et bas et affiche des formes inspirées de l'aéronautique.

Les roues et les garde-boue qui débordent de la carrosserie sont eux aussi inhabituels. La plate-forme de ce concept-car accueille une batterie de 100 kWh, ce qui fait immédiatement comprendre que le véhicule est 100% électrique.

Citroën revendique une autonomie de quelque 800 km, une vitesse de pointe de 200 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en à peine 5 secondes. A l'intérieur, la marque française a opté pour un habitacle de style "lounge" qui permet pleinement aux occupants de profiter de la conduite autonome.

Ce concept-car Citroën 1919 n'est pas destiné à arriver au stade de la production en série, sous quelque forme que ce soit. La 1919 ambitionne seulement de montrer dans quelle direction s'engage le style Citroën pour les dix années à venir. (Belga)