Avec 85 ans, d'existence, le Suburban est l'un des premiers SUV au monde, une véritable icône dans son segment. Plus long de 50 cm que le Tahoe, il est le partenaire idéal pour qui recherche un espace maximal pour les loisirs, la famille et/ou le travail.

Plus jeune, le Tahoe apparaît en 1992 et se veut plus typé confort et usage routier. Il est le SUV le plus vendu aux USA et ce depuis 19 ans. Ces SUV emblématiques viennent d'être repensés pour entrer dans une nouvelle ère avec la volonté d'offrir plus de confort, de sécurité, de technologie, mais aussi un comportement plus efficace, sans doute calqué pour se rapprocher de la concurrence européenne.

Une nouvelle architecture avec suspensions arrière indépendantes et empattement plus long vise à améliorer la tenue de route, quelle que soit la charge à bord. Pour optimiser ses réactions, mais aussi développer la sécurité, les deux américains sont équipés de 30 assistants à la conduite.

Ces Chevrolet ont aussi effectué un bond important en matière d'infodivertissement, avec une place maximale aux écrans de bord. Sous le capot, les choses restent par contre très "roots", avec d'abord deux gros V8 de 5,3 et 6,2 litres (355 ou 420 ch), mais aussi le 3 litres Diesel Duramax à 6 cylindres et 277 ch, plus "accessible" aux clients européens. Les Tahoe et Suburban ne sont pas officiellement importés chez nous, mais des structures parallèles rendent possible ce rêve américain. (Belga)

Avec 85 ans, d'existence, le Suburban est l'un des premiers SUV au monde, une véritable icône dans son segment. Plus long de 50 cm que le Tahoe, il est le partenaire idéal pour qui recherche un espace maximal pour les loisirs, la famille et/ou le travail. Plus jeune, le Tahoe apparaît en 1992 et se veut plus typé confort et usage routier. Il est le SUV le plus vendu aux USA et ce depuis 19 ans. Ces SUV emblématiques viennent d'être repensés pour entrer dans une nouvelle ère avec la volonté d'offrir plus de confort, de sécurité, de technologie, mais aussi un comportement plus efficace, sans doute calqué pour se rapprocher de la concurrence européenne. Une nouvelle architecture avec suspensions arrière indépendantes et empattement plus long vise à améliorer la tenue de route, quelle que soit la charge à bord. Pour optimiser ses réactions, mais aussi développer la sécurité, les deux américains sont équipés de 30 assistants à la conduite. Ces Chevrolet ont aussi effectué un bond important en matière d'infodivertissement, avec une place maximale aux écrans de bord. Sous le capot, les choses restent par contre très "roots", avec d'abord deux gros V8 de 5,3 et 6,2 litres (355 ou 420 ch), mais aussi le 3 litres Diesel Duramax à 6 cylindres et 277 ch, plus "accessible" aux clients européens. Les Tahoe et Suburban ne sont pas officiellement importés chez nous, mais des structures parallèles rendent possible ce rêve américain. (Belga)