Chery est en Chine le plus important exportateur d'automobiles. Le premier de ses modèles qui s'installera en Europe serait, sans grande surprise, un SUV. Le segment étant en plein boum, tout ce qui y ressemble a une chance de percer en Europe. Cela dit Chery entend séduire les clients particuliers tout comme les entreprises et, pour ce faire, compte mettre tout en ?uvre pour répondre au mieux aux attentes des clients.

On a déjà entendu cela, certes, mais Chery déclare ne pas vouloir faire les erreurs d'autres constructeurs chinois ayant tenté l'expérience. On pense à Brilliance ou Landwind qui estimaient pouvoir charmer le difficile client européen avec des modèles techniquement dépassés, notamment au niveau de la sécurité. Chery le sait et ne se lancera en Europe qu'avec des produits à la hauteur de leurs ambitions.

Le constructeur évoque déjà la possibilité de modèles électriques, bien aidé en cela par les nombreuses structures déjà en place en Chine en matière de fabrication d'accus. Chery sait aussi que pour réussir il devra délocaliser une partie de son département recherches & développement en Europe afin de répondre mieux et plus vite aux besoins. (Belga)

Chery est en Chine le plus important exportateur d'automobiles. Le premier de ses modèles qui s'installera en Europe serait, sans grande surprise, un SUV. Le segment étant en plein boum, tout ce qui y ressemble a une chance de percer en Europe. Cela dit Chery entend séduire les clients particuliers tout comme les entreprises et, pour ce faire, compte mettre tout en ?uvre pour répondre au mieux aux attentes des clients. On a déjà entendu cela, certes, mais Chery déclare ne pas vouloir faire les erreurs d'autres constructeurs chinois ayant tenté l'expérience. On pense à Brilliance ou Landwind qui estimaient pouvoir charmer le difficile client européen avec des modèles techniquement dépassés, notamment au niveau de la sécurité. Chery le sait et ne se lancera en Europe qu'avec des produits à la hauteur de leurs ambitions. Le constructeur évoque déjà la possibilité de modèles électriques, bien aidé en cela par les nombreuses structures déjà en place en Chine en matière de fabrication d'accus. Chery sait aussi que pour réussir il devra délocaliser une partie de son département recherches & développement en Europe afin de répondre mieux et plus vite aux besoins. (Belga)