Le passage à l'heure d'hiver est le moment idéal pour changer les pneus été contre les pneus hiver. Il est conseillé de ne pas tarder à prendre rendez-vous et de ne pas attendre les premières gelées ou chutes de neige: les pneus été perdent de leur efficacité dès que la température est inférieure à 7°C.

Combiné à une conduite adaptée, faire monter à temps des pneus hiver est donc synonyme d'un gain significatif en termes de sécurité routière. Pour que la permutation des pneus s'effectue avec fluidité et dans une sécurité sanitaire maximale, il est indispensable de prendre rendez-vous sans tarder pour éviter d'inutiles délais d'attente.

"En Belgique, les pneus hiver ne sont pas obligatoires mais conseillés car ils sont composés d'un mélange de gomme spécifique qui assure une bonne adhérence sur revêtement froid et ils présentent un profil adapté dotés de lamelles supplémentaires parfait lorsque les conditions sont hivernales (route détrempée)", explique Filip Rylant, porte-parole de Traxio.

"Les pneus hiver ont une meilleure adhérence que les pneus été lorsque la température tombe sous les 7 °C. Lorsque les températures sont basses, le pneu hiver est roi car il assure une meilleure adhérence et - sur une route enneigée - il réduit jusqu'à deux fois la distance de freinage comparé à un pneu été. La permutation saisonnière des pneus contribue donc à augmenter la sécurité de chaque usager de la route mais il ne faut bien entendu pas oublier d'adapter sa conduite et sa vitesse à une météo hivernale."

Acquérir 4 pneus hiver représente un certain investissement, surtout qu'il faut idéalement le compléter par 4 jantes (idéalement en acier) à acheter chez son garagiste, mais cela permet d' "épargner" ses pneus été durant la mauvaise saison et surtout d'améliorer sa sécurité et celle d'autrui.(Belga)

Le passage à l'heure d'hiver est le moment idéal pour changer les pneus été contre les pneus hiver. Il est conseillé de ne pas tarder à prendre rendez-vous et de ne pas attendre les premières gelées ou chutes de neige: les pneus été perdent de leur efficacité dès que la température est inférieure à 7°C. Combiné à une conduite adaptée, faire monter à temps des pneus hiver est donc synonyme d'un gain significatif en termes de sécurité routière. Pour que la permutation des pneus s'effectue avec fluidité et dans une sécurité sanitaire maximale, il est indispensable de prendre rendez-vous sans tarder pour éviter d'inutiles délais d'attente. "En Belgique, les pneus hiver ne sont pas obligatoires mais conseillés car ils sont composés d'un mélange de gomme spécifique qui assure une bonne adhérence sur revêtement froid et ils présentent un profil adapté dotés de lamelles supplémentaires parfait lorsque les conditions sont hivernales (route détrempée)", explique Filip Rylant, porte-parole de Traxio. "Les pneus hiver ont une meilleure adhérence que les pneus été lorsque la température tombe sous les 7 °C. Lorsque les températures sont basses, le pneu hiver est roi car il assure une meilleure adhérence et - sur une route enneigée - il réduit jusqu'à deux fois la distance de freinage comparé à un pneu été. La permutation saisonnière des pneus contribue donc à augmenter la sécurité de chaque usager de la route mais il ne faut bien entendu pas oublier d'adapter sa conduite et sa vitesse à une météo hivernale." Acquérir 4 pneus hiver représente un certain investissement, surtout qu'il faut idéalement le compléter par 4 jantes (idéalement en acier) à acheter chez son garagiste, mais cela permet d' "épargner" ses pneus été durant la mauvaise saison et surtout d'améliorer sa sécurité et celle d'autrui.(Belga)