Le 1er janvier prochain, la mesure adoptée par le gouvernement bruxellois le 16 juillet 2020 entrera en vigueur. C'est un changement important pour tous les habitants, entreprises, travailleurs et visiteurs de la Région bruxelloise. Cet automne, Bruxelles Mobilité prépare activement la transition sur le terrain avec le placement de la nouvelle signalisation.

"La ville 30 se met en place ! Ces aménagements en sont les premiers signes concrets. La Région et les 19 communes agissent ensemble pour une ville plus sûre et apaisée pour tous ses usagers grâce à une signalisation routière plus lisible", affirme Elke Van den Brandt, Ministre bruxelloise de la Mobilité et de la Sécurité routière. En pratique, les équipes de Bruxelles Mobilité vont d'abord placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50 km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30 km/h.

Le travail s'effectue progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux "entrée en agglomération" seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Bruxelles Mobilité devra enfin enlever les quelque 6.000 panneaux en place actuellement pour marquer les débuts et fin de zone 30, qui ne seront plus nécessaires à partir du 1er janvier. Ces travaux auront lieu entre le 1er janvier et le 31 mars 2021.(Belga)

Le 1er janvier prochain, la mesure adoptée par le gouvernement bruxellois le 16 juillet 2020 entrera en vigueur. C'est un changement important pour tous les habitants, entreprises, travailleurs et visiteurs de la Région bruxelloise. Cet automne, Bruxelles Mobilité prépare activement la transition sur le terrain avec le placement de la nouvelle signalisation. "La ville 30 se met en place ! Ces aménagements en sont les premiers signes concrets. La Région et les 19 communes agissent ensemble pour une ville plus sûre et apaisée pour tous ses usagers grâce à une signalisation routière plus lisible", affirme Elke Van den Brandt, Ministre bruxelloise de la Mobilité et de la Sécurité routière. En pratique, les équipes de Bruxelles Mobilité vont d'abord placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50 km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30 km/h. Le travail s'effectue progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux "entrée en agglomération" seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Bruxelles Mobilité devra enfin enlever les quelque 6.000 panneaux en place actuellement pour marquer les débuts et fin de zone 30, qui ne seront plus nécessaires à partir du 1er janvier. Ces travaux auront lieu entre le 1er janvier et le 31 mars 2021.(Belga)