Lors de cette année Covid 19, 2 épreuves GP enduro ont eu lieu jusqu'à présent: la première à Requista (département de l'Aveyron en France) du 18 au 20 septembre et la seconde la semaine suivante à Spoleta (Italie). Début novembre, 2 autres GP sont prévus au Portugal. Nos compatriotes sont non seulement bien mais aussi très fortement représentés dans ce championnat du monde enduro 2020.

Antoine Magain a participé à ses premières épreuves en France et en Italie en tant que pilote officiel Sherco et a confirmé qu'il mérite une place dans le top 10 du championnat du monde d'EnduroGP. Magain a obtenu la 3ème place du podium dans la catégorie E1 en Italie et est actuellement également 3ème au classement du championnat du monde. Dans le classement EnduroGP (scratch), pointe en 8ème position parmi tous les ténors mondiaux de la discipline.

Dans la catégorie Junior E2, Matthew Vanoevelen représente notre pays avec actuellement une 9ème position. En enduro Open, enfin, pas moins de 9 pilotes belges ont participé au GP de France et Matthias Van Hoof (1ère place) et Dietger Damiaens (2ème) dominent actuellement le classement du mondial. Si la situation sanitaire le permet, le prochain rendez-vous est fixé à Marco de Canaveses (Portugal) du 6 au 11 novembre et du 13 au 15 novembre.(Belga)

Lors de cette année Covid 19, 2 épreuves GP enduro ont eu lieu jusqu'à présent: la première à Requista (département de l'Aveyron en France) du 18 au 20 septembre et la seconde la semaine suivante à Spoleta (Italie). Début novembre, 2 autres GP sont prévus au Portugal. Nos compatriotes sont non seulement bien mais aussi très fortement représentés dans ce championnat du monde enduro 2020. Antoine Magain a participé à ses premières épreuves en France et en Italie en tant que pilote officiel Sherco et a confirmé qu'il mérite une place dans le top 10 du championnat du monde d'EnduroGP. Magain a obtenu la 3ème place du podium dans la catégorie E1 en Italie et est actuellement également 3ème au classement du championnat du monde. Dans le classement EnduroGP (scratch), pointe en 8ème position parmi tous les ténors mondiaux de la discipline. Dans la catégorie Junior E2, Matthew Vanoevelen représente notre pays avec actuellement une 9ème position. En enduro Open, enfin, pas moins de 9 pilotes belges ont participé au GP de France et Matthias Van Hoof (1ère place) et Dietger Damiaens (2ème) dominent actuellement le classement du mondial. Si la situation sanitaire le permet, le prochain rendez-vous est fixé à Marco de Canaveses (Portugal) du 6 au 11 novembre et du 13 au 15 novembre.(Belga)