Après la première annonce de la nouvelle BMW R 18, BMW Motorrad divulgue les clichés de sa déclinaison grand tourisme: la R 18 Classic. Cette moto de tourisme au style nostalgie-moderne qui fait écho aux modeèles emblématiques (et américains) des grosses motos de tourisme façon chopper et cruiser. Ce n'est pas une nouveauté dans l'histoire de BMW. On se souvient de la R 1200 C et, encore aujourd'hui, la K 1600 à moteur 6 cylindres existe dans ce style, mais dans une ambiance plus moderne.

Alors que la R 18 "normale" privilégie une allure pure, la R 18 Classic se dote d'un d'un grand pare-brise, d'un siège passager, de sacoches, de phares à diodes supplémentaires, ainsi que d'une roue avant de 16 pouces, pour une conduite plus vive et précise. La pièce maîtresse de la R 18 Classic reste son moteur boxer à deux cylindres de grosse cylindrée, totalement inédit dans la gamme.

Son look impressionnant reprend le style des boxer traditionnels refroidis par air. D'une cylindrée de 1802 cc, il développe 91 ch, une puissance velue propice à la balade relax, mais capable de puissantes relances en cas de besoin de dépasser... ou simplement pour le plaisir. Cela dit, ce moteur est aussi générateur de très bonne sensations, dans l'esprit "good vibrations" du segment custom & chopper. Toute une ligne d'accessoires et de vêtements est prévue dès le lancement de la moto.

(Belga)

Après la première annonce de la nouvelle BMW R 18, BMW Motorrad divulgue les clichés de sa déclinaison grand tourisme: la R 18 Classic. Cette moto de tourisme au style nostalgie-moderne qui fait écho aux modeèles emblématiques (et américains) des grosses motos de tourisme façon chopper et cruiser. Ce n'est pas une nouveauté dans l'histoire de BMW. On se souvient de la R 1200 C et, encore aujourd'hui, la K 1600 à moteur 6 cylindres existe dans ce style, mais dans une ambiance plus moderne. Alors que la R 18 "normale" privilégie une allure pure, la R 18 Classic se dote d'un d'un grand pare-brise, d'un siège passager, de sacoches, de phares à diodes supplémentaires, ainsi que d'une roue avant de 16 pouces, pour une conduite plus vive et précise. La pièce maîtresse de la R 18 Classic reste son moteur boxer à deux cylindres de grosse cylindrée, totalement inédit dans la gamme. Son look impressionnant reprend le style des boxer traditionnels refroidis par air. D'une cylindrée de 1802 cc, il développe 91 ch, une puissance velue propice à la balade relax, mais capable de puissantes relances en cas de besoin de dépasser... ou simplement pour le plaisir. Cela dit, ce moteur est aussi générateur de très bonne sensations, dans l'esprit "good vibrations" du segment custom & chopper. Toute une ligne d'accessoires et de vêtements est prévue dès le lancement de la moto. (Belga)