La production du BMW iX 100% électrique débutera à l'usine BMW de Dingolfing, en Bavière, au second semestre 2021. Elle sera le nouveau véhicule phare du groupe. Celle-ci rassemble en effet les dernières innovations stratégiques de la marque en matière de design, de conduite autonome, de connectivité, d'électrification et de services. D'après les derniers calculs, les deux moteurs électriques devraient offrir une puissance maximale de plus de 370 kW/500 ch, permettant au BMW iX d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Le futur modèle se caractérisera en outre "par une consommation électrique mixte extrêmement basse pour son segment" affirme-ton chez BMW. "Son objectif est clair: descendre sous la barre des 21 kWh par 100 kilomètres sur le cycle d'essai WLTP." Avec une capacité brute d'un peu plus de 100 kWh, la batterie haute tension de dernière génération devrait garantir une autonomie de plus de 600 km, toujours en cycle WLTP. Le BMW iX sera équipé d'une nouvelle technologie permettant une recharge rapide au courant continu jusqu'à 200 kW.

La batterie passe ainsi de 10 % à 80 % de sa capacité totale en moins de 40 minutes. De plus, il suffirait, selon le constructeur allemand, de recharger la batterie pendant 10 minutes pour bénéficier d'une autonomie supplémentaire de plus de 120 kilomètres. Ce SUV électrique sera commercialisé chez nous au 2ème semestre 2021.(Belga)

La production du BMW iX 100% électrique débutera à l'usine BMW de Dingolfing, en Bavière, au second semestre 2021. Elle sera le nouveau véhicule phare du groupe. Celle-ci rassemble en effet les dernières innovations stratégiques de la marque en matière de design, de conduite autonome, de connectivité, d'électrification et de services. D'après les derniers calculs, les deux moteurs électriques devraient offrir une puissance maximale de plus de 370 kW/500 ch, permettant au BMW iX d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Le futur modèle se caractérisera en outre "par une consommation électrique mixte extrêmement basse pour son segment" affirme-ton chez BMW. "Son objectif est clair: descendre sous la barre des 21 kWh par 100 kilomètres sur le cycle d'essai WLTP." Avec une capacité brute d'un peu plus de 100 kWh, la batterie haute tension de dernière génération devrait garantir une autonomie de plus de 600 km, toujours en cycle WLTP. Le BMW iX sera équipé d'une nouvelle technologie permettant une recharge rapide au courant continu jusqu'à 200 kW. La batterie passe ainsi de 10 % à 80 % de sa capacité totale en moins de 40 minutes. De plus, il suffirait, selon le constructeur allemand, de recharger la batterie pendant 10 minutes pour bénéficier d'une autonomie supplémentaire de plus de 120 kilomètres. Ce SUV électrique sera commercialisé chez nous au 2ème semestre 2021.(Belga)