Le c?ur de cette BMW 530e iPerformance est un 4 cylindres 2.0 turbo essence qui délivre 184 ch pour un couple de 320 Nm. Il est associé à un moteur électrique de 83 kW (113 ch) et 250 Nm. Les deux moteurs envoient leur puissance aux roués arrière via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La batterie lithium-ion qui alimente le moteur électrique est montée sous la banquette arrière et a une capacité de 9,2 kWh. Elle se recharge en 5 heures sur une simple prise domestique, et en 3 heures sur une borne de recharge accélérée. BMW revendique une autonomie de 50 km en mode électrique, ainsi qu'un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et une vitesse de pointe de 235 km/h. BMW a également développé le Digital Charging Service: le module de charge suit et enregistre la consommation de courant par l'utilisateur et recharge la voiture au moment le plus opportun, qu'il s'agisse de tranche horaire ou de prix du courant. Une appli pour smartphone permet de programmer son départ avec la voiture et la charge de la batterie s'effectue alors en conséquence. La même appli autorise également la recharge immédiate. Ce service va d'abord être lancé en Allemagne et aux Pays-Bas. A partir de 2018, la BMW 530e iPerformance pourra aussi être commandée avec un système de recharge par induction, sans câble.(Belga)

Le c?ur de cette BMW 530e iPerformance est un 4 cylindres 2.0 turbo essence qui délivre 184 ch pour un couple de 320 Nm. Il est associé à un moteur électrique de 83 kW (113 ch) et 250 Nm. Les deux moteurs envoient leur puissance aux roués arrière via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La batterie lithium-ion qui alimente le moteur électrique est montée sous la banquette arrière et a une capacité de 9,2 kWh. Elle se recharge en 5 heures sur une simple prise domestique, et en 3 heures sur une borne de recharge accélérée. BMW revendique une autonomie de 50 km en mode électrique, ainsi qu'un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et une vitesse de pointe de 235 km/h. BMW a également développé le Digital Charging Service: le module de charge suit et enregistre la consommation de courant par l'utilisateur et recharge la voiture au moment le plus opportun, qu'il s'agisse de tranche horaire ou de prix du courant. Une appli pour smartphone permet de programmer son départ avec la voiture et la charge de la batterie s'effectue alors en conséquence. La même appli autorise également la recharge immédiate. Ce service va d'abord être lancé en Allemagne et aux Pays-Bas. A partir de 2018, la BMW 530e iPerformance pourra aussi être commandée avec un système de recharge par induction, sans câble.(Belga)