BMW relance l'appellation avec la 128 Ti qui vient se placer sous la M135i xDrive, mais avec plus d'arguments sportifs purs et durs. Dans un esprit très GTi, la berline compacte à 5 portes se contente de deux roues motrices et perd 40 ch, mais aussi 80 kg par rapport à la M135i.

Certains amateurs n'y voient que des avantages, ces caractéristiques annonçant un bolide tout sauf docile et qui devrait distiller plus de sensations en impliquant davantage son pilote en conduite engagée.

Son 2 litres turbocompressé conserve tout de même 265 ch, ce qui lui assure des performances largement suffisantes. Grâce au traitement M sport de son châssis, l'engin privilégie le plaisir de piloter, ce qui devrait se payer, logiquement, en termes de confort et de douceur.

Voiture très énergique, la 128Ti reçoit aussi toute la technologie dédiée à la gamme Série 1, en matière d'infodivertissement et d'assistants à la sécurité.

Le lancement sur le marché aura lieu en novembre 2020. En Belgique, le prix de départ de la BMW 128ti est fixé à 43.250 euros (TVAc), soit 6.000 ? de moins que la M135i xDrive.(Belga)

BMW relance l'appellation avec la 128 Ti qui vient se placer sous la M135i xDrive, mais avec plus d'arguments sportifs purs et durs. Dans un esprit très GTi, la berline compacte à 5 portes se contente de deux roues motrices et perd 40 ch, mais aussi 80 kg par rapport à la M135i. Certains amateurs n'y voient que des avantages, ces caractéristiques annonçant un bolide tout sauf docile et qui devrait distiller plus de sensations en impliquant davantage son pilote en conduite engagée. Son 2 litres turbocompressé conserve tout de même 265 ch, ce qui lui assure des performances largement suffisantes. Grâce au traitement M sport de son châssis, l'engin privilégie le plaisir de piloter, ce qui devrait se payer, logiquement, en termes de confort et de douceur. Voiture très énergique, la 128Ti reçoit aussi toute la technologie dédiée à la gamme Série 1, en matière d'infodivertissement et d'assistants à la sécurité. Le lancement sur le marché aura lieu en novembre 2020. En Belgique, le prix de départ de la BMW 128ti est fixé à 43.250 euros (TVAc), soit 6.000 ? de moins que la M135i xDrive.(Belga)