Impossible de ne pas penser à Vespa en regardant les premiers clichés du BS3 au look néo-rétro pour le moins réussi. A la fois classe et intimidant, il rappelle aussi l'univers des voitures américaines des années 40-50.

Son moteur électrique de 20 ch lui permet de rouler à 120 km/h. Sa batterie "High Energy Density NMC" dont la capacité n'est pas encore révélée lui permettrait d'accomplir 120 kilomètres avant de devoir recharger. Cette dernière pourrait aussi être retirée et remplacée par une autre en quelques minutes.

Conçu par et pour l'Inde à la base, c'est-à-dire pour les conditions difficiles, le B3 supporterait 200 kilos de passager, soit deux adultes bien charpentés et sa transmission mise sur le couple pour gravir des côtes d'une inclinaison pouvant atteindre 25°.

La protection est promise pour faire face à des pluies intenses et un GPS intégré au tableau de bord vous guide facilement vers toutes les destinations et points d'intérêts.

Bref, un engin attirant que nombre d'utilisateurs européens souhaiteraient voir débarquer sur le Vieux Continent. Cela dit aucun projet ni aucune information en ce genre ne sont communiqués. Il faut dire qu'à l'heure de rédiger ces lignes, l'engin n'est encore qu'un concept.

(Belga)