Quatre motifs de tweed différents ont été sélectionnés pour composer cette gamme de nouveaux inserts en laine tissée typiquement anglaise. Quatre styles et surtout quatre tonalités pour s'adapter à la plupart des cuirs et boiseries composant le très épais catalogue de personnalisation du constructeur de voitures de luxe.

Outre un cachet évident, l'introduction du tweed dans l'habitacle des Bentley a aussi une vocation écologique, dans une logique d'emploi de matériaux durables et naturels. Le tweed utilisé par Bentley provient de la bien connue usine de Lovat, à la frontière écossaise. Le site produit ses lainages de la manière la plus éthique et la plus respectueuse de l'environnement. Aucun produit chimique industriel dangereux n'est utilisé sur le site et les tweeds sont tissés sur des métiers à pinces polyvalents respectueux de l'environnement. De plus, comme 90 % de la consommation locale d'électricité provient de sources renouvelables, que les émissions sont négligeables et que la main-d'?uvre locale hautement qualifiée vit pour la plupart à proximité de l'usine, cette dernière revendique une empreinte carbone très limitée. (Belga)

Quatre motifs de tweed différents ont été sélectionnés pour composer cette gamme de nouveaux inserts en laine tissée typiquement anglaise. Quatre styles et surtout quatre tonalités pour s'adapter à la plupart des cuirs et boiseries composant le très épais catalogue de personnalisation du constructeur de voitures de luxe. Outre un cachet évident, l'introduction du tweed dans l'habitacle des Bentley a aussi une vocation écologique, dans une logique d'emploi de matériaux durables et naturels. Le tweed utilisé par Bentley provient de la bien connue usine de Lovat, à la frontière écossaise. Le site produit ses lainages de la manière la plus éthique et la plus respectueuse de l'environnement. Aucun produit chimique industriel dangereux n'est utilisé sur le site et les tweeds sont tissés sur des métiers à pinces polyvalents respectueux de l'environnement. De plus, comme 90 % de la consommation locale d'électricité provient de sources renouvelables, que les émissions sont négligeables et que la main-d'?uvre locale hautement qualifiée vit pour la plupart à proximité de l'usine, cette dernière revendique une empreinte carbone très limitée. (Belga)