Ce modèle prend pour base la récente nouvelle version cabriolet de la Bentley Continental et dispose donc du moteur W12 635 ch et 900 Nm sous son capot. Un monument de la mécanique automobile capable de propulser le bolide à la vitesse de 333 km/h, ce qui en fait l'un des cabriolets 4 places les plus rapides au monde.

La Bentley passe ensuite par les mains expertes des artisans du département Mulliner pour une personnalisation exclusive et entièrement réalisée à la main, en employant les meilleurs matériaux. Ainsi, on retrouve par exemple un logo plaqué d'or 18 carats.

Pour la distinction, un "n°1" peint sur la grille de calandre rappelle les Bentley de course. Pour la couleur, le client a le choix entre un très vif Rouge Dragon II ou un plus classique noir Beluga. La Capote peut aussi être commandée en rouge, ce qui assure à la belle anglaise un certain cachet.

Cette Continental GT C Number 1 est le dernier modèle d'une série de trois réalisée dans le cadre du centenaire. Les deux précédentes sont les Mulsanne W.O Edition et le Coupé Continental Number 9. La GT C Number 1 Edition ne sera produite qu'à 100 exemplaires, ce qui lui assure, dans les années à venir, un statut de collector.

Le prix n'a pas été communiqué, mais pour rappel le prix de base d'une Bentley Continental GT C démarre à environ 230.000 euros, hors options. (Belga)

Ce modèle prend pour base la récente nouvelle version cabriolet de la Bentley Continental et dispose donc du moteur W12 635 ch et 900 Nm sous son capot. Un monument de la mécanique automobile capable de propulser le bolide à la vitesse de 333 km/h, ce qui en fait l'un des cabriolets 4 places les plus rapides au monde.La Bentley passe ensuite par les mains expertes des artisans du département Mulliner pour une personnalisation exclusive et entièrement réalisée à la main, en employant les meilleurs matériaux. Ainsi, on retrouve par exemple un logo plaqué d'or 18 carats.Pour la distinction, un "n°1" peint sur la grille de calandre rappelle les Bentley de course. Pour la couleur, le client a le choix entre un très vif Rouge Dragon II ou un plus classique noir Beluga. La Capote peut aussi être commandée en rouge, ce qui assure à la belle anglaise un certain cachet.Cette Continental GT C Number 1 est le dernier modèle d'une série de trois réalisée dans le cadre du centenaire. Les deux précédentes sont les Mulsanne W.O Edition et le Coupé Continental Number 9. La GT C Number 1 Edition ne sera produite qu'à 100 exemplaires, ce qui lui assure, dans les années à venir, un statut de collector.Le prix n'a pas été communiqué, mais pour rappel le prix de base d'une Bentley Continental GT C démarre à environ 230.000 euros, hors options. (Belga)