La BAC Mono R peut se résumer à une sorte de Formule 1 utilisable sur la voie publique, puisque cette barquette est parfaitement homologuée à cette fin (plaque, phares, clignos). Cela dit, imaginée comme une vraie voiture de course, elle se destine avant tout à du pilotage récréatif sur circuit. Simplement, son propriétaire n'a pas besoin d'une remorque pour la déplacer, il emprunte les routes le plus normalement du monde... ou presque.

L'atout majeur de la BAC Mono, outre un look de monoplace de compétition, tient dans son rapport poids / puissance, et c'est plus que jamais le cas de la nouvelle évolution R. Son quatre cylindres de 2,5 litres produit désormais 345 ch - 336 auparavant - et la voiture a perdu 25 kg par la même occasion, grâce notamment au choix de freins en carbone-céramique et d'un système d'échappement en titane.

La balance n'indique donc plus que 555 kg, soit un rapport de 620 ch/tonne! Un chiffre impressionnant que seules les hypercars les plus rapides revendiquent. La vitesse de pointe de la BAC Mono R atteint ainsi 274 km/h. Sensations fortes et originalité garanties! (Belga)

La BAC Mono R peut se résumer à une sorte de Formule 1 utilisable sur la voie publique, puisque cette barquette est parfaitement homologuée à cette fin (plaque, phares, clignos). Cela dit, imaginée comme une vraie voiture de course, elle se destine avant tout à du pilotage récréatif sur circuit. Simplement, son propriétaire n'a pas besoin d'une remorque pour la déplacer, il emprunte les routes le plus normalement du monde... ou presque. L'atout majeur de la BAC Mono, outre un look de monoplace de compétition, tient dans son rapport poids / puissance, et c'est plus que jamais le cas de la nouvelle évolution R. Son quatre cylindres de 2,5 litres produit désormais 345 ch - 336 auparavant - et la voiture a perdu 25 kg par la même occasion, grâce notamment au choix de freins en carbone-céramique et d'un système d'échappement en titane.La balance n'indique donc plus que 555 kg, soit un rapport de 620 ch/tonne! Un chiffre impressionnant que seules les hypercars les plus rapides revendiquent. La vitesse de pointe de la BAC Mono R atteint ainsi 274 km/h. Sensations fortes et originalité garanties! (Belga)