Le premier d'entre eux est l'I.D. BUZZ CARGO, version fourgonnette de la voiture particulière I.D. BUZZ. Il reprend bien sûr la plate-forme MEB destinée aux véhicules électriques I.D.

Après avoir dévoilé un Crafter 100% électrique, Volkswagen en présente à Hanovre une variante baptisée HyMotion, qui carbure à l'hydrogène. Il s'agit d'un prototype dont les batteries sont remplacées par une pile à combustible et équipé de réservoirs d'hydrogène d'une capacité de 7,5 kilos. De quoi assurer à ce Crafter une autonomie de quelque 500 km. La commercialisation n'est prévue que lorsque les infrastructures nécessaires seront une réalité.

Quant au préparateur ABT, il propose l'ABT e-Tranporter, équipé d'une batterie sur mesure. La version de base a droit à un pack de 37,3 kWh (208 km d'autonomie), l'étape suivante étant un pack de 74,6 kWh, capable d'assurer un rayon d'action de 400 km.

ABT expose aussi l'e-Caddy qui sera commercialisé à la mi-2019. Cette fourgonnette est animée par un moteur électrique de 110 ch, pointe à 120 km/h et propose une autonomie de 220 km avec sa batterie de 37,3 kWh.

Et enfin, Volkswagen propose aussi un triporteur électrique qui offre une assistance jusqu'à la vitesse de 25 km/h et dispose d'un moteur de 250 Watt. Ce trois roue possède une charge utile de 210 kilos (conducteur compris) et offre un volume utile de 0,5 m3.(Belga)

Le premier d'entre eux est l'I.D. BUZZ CARGO, version fourgonnette de la voiture particulière I.D. BUZZ. Il reprend bien sûr la plate-forme MEB destinée aux véhicules électriques I.D. Après avoir dévoilé un Crafter 100% électrique, Volkswagen en présente à Hanovre une variante baptisée HyMotion, qui carbure à l'hydrogène. Il s'agit d'un prototype dont les batteries sont remplacées par une pile à combustible et équipé de réservoirs d'hydrogène d'une capacité de 7,5 kilos. De quoi assurer à ce Crafter une autonomie de quelque 500 km. La commercialisation n'est prévue que lorsque les infrastructures nécessaires seront une réalité. Quant au préparateur ABT, il propose l'ABT e-Tranporter, équipé d'une batterie sur mesure. La version de base a droit à un pack de 37,3 kWh (208 km d'autonomie), l'étape suivante étant un pack de 74,6 kWh, capable d'assurer un rayon d'action de 400 km. ABT expose aussi l'e-Caddy qui sera commercialisé à la mi-2019. Cette fourgonnette est animée par un moteur électrique de 110 ch, pointe à 120 km/h et propose une autonomie de 220 km avec sa batterie de 37,3 kWh. Et enfin, Volkswagen propose aussi un triporteur électrique qui offre une assistance jusqu'à la vitesse de 25 km/h et dispose d'un moteur de 250 Watt. Ce trois roue possède une charge utile de 210 kilos (conducteur compris) et offre un volume utile de 0,5 m3.(Belga)