Après avoir emmené ses visiteurs aux Etats-Unis et en Italie, Autoworld traverse la Manche et nous plonge au c?ur de Londres, de son trafic - exceptionnellement à l'arrêt - ses petites rues dans lesquelles sont cachés les trésors automobiles d'antan, les Crescents, et, en cette période de fêtes, les jolies rues commerçantes aux vitrines chic...

Car si l'Angleterre a donné naissance à de grands monarques, à de grands entrepreneurs, à de grands artistes, elle a également vu l'apogée de grands constructeurs automobiles. So British! propose une immersion magique dans le monde d'une des nations qui a vu naître un nombre impressionnant d'automobiles de légende!

Et le "British way of life" est omniprésent en filigrane tout au long de exposition. En cette période de fêtes de fin d'année, c'est du reste le musée tout entier qui se met à l'heure du Christmas shopping traditionnel avec ses belles décorations, son sapin de Noël géant, ses vitrines de Noël intégrées dans le décor et un shop proposant autant de cadeaux qui raviront petits et grands.

Plus de 50 voitures anglaises d'après-guerre - parmi lesquelles quelques véhicules rares et exceptionnels - seront installées dans ce décor londonien. Seront présentes, non seulement toutes les marques existantes - Aston Martin, Bentley, Jaguar, Land Rover, Lotus, McLaren, Mini, Rolls-Royce - mais aussi celles qui ne sont plus qu'un souvenir dans les mémoires des amateurs de voitures anglaises.

Des marques depuis longtemps disparues et que peu de gens ont eu la chance de voir "en vrai". Citons, par exemple, une Gordon Keeble dont il ne fut fabriqué que 99 exemplaires, ou encore une Jowett Javelin et une Marcos... Et que dire des "saloon cars", ces berlines si typiques du style britannique!? On y (re)trouvera aussi avec plaisir des Austin, Bristol, Hillman, Humber, Jaguar, MG, Singer, Triumph ou encore Vauxhall, pour n'en citer que quelques-unes. Bref, une expo qui vaut largement le détour!(Belga)

Après avoir emmené ses visiteurs aux Etats-Unis et en Italie, Autoworld traverse la Manche et nous plonge au c?ur de Londres, de son trafic - exceptionnellement à l'arrêt - ses petites rues dans lesquelles sont cachés les trésors automobiles d'antan, les Crescents, et, en cette période de fêtes, les jolies rues commerçantes aux vitrines chic... Car si l'Angleterre a donné naissance à de grands monarques, à de grands entrepreneurs, à de grands artistes, elle a également vu l'apogée de grands constructeurs automobiles. So British! propose une immersion magique dans le monde d'une des nations qui a vu naître un nombre impressionnant d'automobiles de légende! Et le "British way of life" est omniprésent en filigrane tout au long de exposition. En cette période de fêtes de fin d'année, c'est du reste le musée tout entier qui se met à l'heure du Christmas shopping traditionnel avec ses belles décorations, son sapin de Noël géant, ses vitrines de Noël intégrées dans le décor et un shop proposant autant de cadeaux qui raviront petits et grands. Plus de 50 voitures anglaises d'après-guerre - parmi lesquelles quelques véhicules rares et exceptionnels - seront installées dans ce décor londonien. Seront présentes, non seulement toutes les marques existantes - Aston Martin, Bentley, Jaguar, Land Rover, Lotus, McLaren, Mini, Rolls-Royce - mais aussi celles qui ne sont plus qu'un souvenir dans les mémoires des amateurs de voitures anglaises. Des marques depuis longtemps disparues et que peu de gens ont eu la chance de voir "en vrai". Citons, par exemple, une Gordon Keeble dont il ne fut fabriqué que 99 exemplaires, ou encore une Jowett Javelin et une Marcos... Et que dire des "saloon cars", ces berlines si typiques du style britannique!? On y (re)trouvera aussi avec plaisir des Austin, Bristol, Hillman, Humber, Jaguar, MG, Singer, Triumph ou encore Vauxhall, pour n'en citer que quelques-unes. Bref, une expo qui vaut largement le détour!(Belga)