Voici un peu plus de 20 ans, Audi étrennait le segment des compactes sportives haut de gamme en lançant la première S3. Aujourd'hui, la marque présente la nouvelle génération avec les S3 Sportback et S3 Berline, qui n'ont pour raison d'être que de flatter les amateurs de sensations fortes au volant.

Pour ce faire, elles reçoivent le moteur 2.0 TFSI dans sa version 310 ch et 400 Nm qui les catapulte de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. La cavalerie file aux 4 roues par l'entremise d'une boîte S tronic à 7 rapports, une transmission quattro à gestion intelligente et de suspensions sport spécifiques aux modèles S (avec amortissement piloté en option).

Les modèles S3 se caractérisent aussi par d'autres nouveaux équipements, notamment au niveau de l'interface de commande, de l'infodivertissement et des systèmes d'aide à la conduite. Esthétiquement les versions S3 accentuent les galbes sportifs de la nouvelle A3. Des boucliers avant et arrière plus agressifs renforcent leur présence. En Belgique, la commercialisation sera lancée début septembre, au prix de base de 47.500 ? TVAC pour la S3 Sportback et de 48.600 ? TVAC pour la S3 Berline.

Au lancement, Audi proposera une série limitée "Edition one", déclinée en coloris Python Yellow (Sportback) ou Tango Red (Berline) avec finition noire, roues de 19 pouces et sièges sport en cuir fin Nappa.(Belga)

Voici un peu plus de 20 ans, Audi étrennait le segment des compactes sportives haut de gamme en lançant la première S3. Aujourd'hui, la marque présente la nouvelle génération avec les S3 Sportback et S3 Berline, qui n'ont pour raison d'être que de flatter les amateurs de sensations fortes au volant.Pour ce faire, elles reçoivent le moteur 2.0 TFSI dans sa version 310 ch et 400 Nm qui les catapulte de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. La cavalerie file aux 4 roues par l'entremise d'une boîte S tronic à 7 rapports, une transmission quattro à gestion intelligente et de suspensions sport spécifiques aux modèles S (avec amortissement piloté en option).Les modèles S3 se caractérisent aussi par d'autres nouveaux équipements, notamment au niveau de l'interface de commande, de l'infodivertissement et des systèmes d'aide à la conduite. Esthétiquement les versions S3 accentuent les galbes sportifs de la nouvelle A3. Des boucliers avant et arrière plus agressifs renforcent leur présence. En Belgique, la commercialisation sera lancée début septembre, au prix de base de 47.500 ? TVAC pour la S3 Sportback et de 48.600 ? TVAC pour la S3 Berline.Au lancement, Audi proposera une série limitée "Edition one", déclinée en coloris Python Yellow (Sportback) ou Tango Red (Berline) avec finition noire, roues de 19 pouces et sièges sport en cuir fin Nappa.(Belga)