Le nouveau modèle RS se distingue du modèle A6 Avant de base par son style. À l'exception des portes avant, du toit et du hayon, l'extérieur fait exclusivement appel à des pièces spécifiques à la RS. La carrosserie a été élargie d'environ 40 mm de chaque côté et la voiture repose sur d'impressionnantes jantes de 22".

Au plan mécanique, le V8 biturbo 4.0 TFSI développe 600 ch et 800 Nm de couple, disponible entre 2.050 et 4.500 tr/min. Selon l'usine, ce break ne met que 3,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Et en 12 petites secondes, la RS 6 Avant atteint 200 km/h. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

Avec le pack Dynamic optionnel, le break RS monte à 280 km/h, voire même 305 km/h s'il est équipé du pack Dynamic Plus. Cette Audi dispose d'une tension de bord 48 Volt, nécessaire à son système hybride: un alterno-démarreur à entraînement par courroie se trouve au c?ur du système d'hybridation légère (MHEV). Il permet de récupérer jusqu'à 12kW de puissance en phase de décélération.

Le V8 est également équipé de la désactivation de la moitié des cylindres sous faible charge (Cylinder On Demand, COD). La transmission est bien entendu de type Quattro à 4 roues motrices tandis que la boîte de vitesses est une automatique Tiptronic à 8 rapports. La nouvelle Audi RS 6 Avant sera commercialisée chez nous au cours du premier trimestre 2020, à un prix non encore fixé.(Belga)