Si Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron sont de parfaits jumeaux sur le plan technique, ils possèdent leurs propres caractéristiques et leur personnalité distincte au niveau du design.

L'Audi Q4 e-tron concept avait offert aux visiteurs du Salon de l'Automobile de Genève 2019 un avant-goût du premier SUV compact électrique d'Audi.

Avec le Q4 Sportback e-tron, la marque aux anneaux présente aujourd'hui le deuxième modèle de la famille, qui entrera en production en 2021 sous la forme d'un SUV coupé.

Les dimensions extérieures des deux modèles Q4 sont quasiment similaires: avec une longueur de 4,60 m et une hauteur de 1,60 m, la version Sportback est 1 centimètre plus longue et plus basse. Les variantes Q4 affichent des valeurs identiques pour la largeur (1,90 m) et l'empattement (2,77 m).

Les deux moteurs électriques délivrent une puissance totale de 225 kW sur les concepts Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron. La puissance est transmise à la route par l'intermédiaire de la transmission intégrale Quattro. Les deux versions du Q4 accélèrent de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Les moteurs sont alimentés par une batterie d'une capacité de 82 kWh qui occupe quasiment l'intégralité du soubassement entre les essieux. Dépassant les 450 kilomètres WLTP, l'autonomie "est la nouvelle valeur de référence dans la catégorie" affirme-t-on chez Audi.

Les versions aux roues arrière motrices offriront même une autonomie WLTP de plus de 500 kilomètres.

Côté architecture, le Q4 e-tron concept repose sur la plate-forme MEB (Modular Electrification Platform), qui sera utilisée dans le futur sur de nombreux modèles électriques produits par le groupe Volkswagen, de la catégorie compacte à la catégorie moyenne supérieure.(Belga)

Si Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron sont de parfaits jumeaux sur le plan technique, ils possèdent leurs propres caractéristiques et leur personnalité distincte au niveau du design. L'Audi Q4 e-tron concept avait offert aux visiteurs du Salon de l'Automobile de Genève 2019 un avant-goût du premier SUV compact électrique d'Audi. Avec le Q4 Sportback e-tron, la marque aux anneaux présente aujourd'hui le deuxième modèle de la famille, qui entrera en production en 2021 sous la forme d'un SUV coupé. Les dimensions extérieures des deux modèles Q4 sont quasiment similaires: avec une longueur de 4,60 m et une hauteur de 1,60 m, la version Sportback est 1 centimètre plus longue et plus basse. Les variantes Q4 affichent des valeurs identiques pour la largeur (1,90 m) et l'empattement (2,77 m). Les deux moteurs électriques délivrent une puissance totale de 225 kW sur les concepts Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron. La puissance est transmise à la route par l'intermédiaire de la transmission intégrale Quattro. Les deux versions du Q4 accélèrent de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Les moteurs sont alimentés par une batterie d'une capacité de 82 kWh qui occupe quasiment l'intégralité du soubassement entre les essieux. Dépassant les 450 kilomètres WLTP, l'autonomie "est la nouvelle valeur de référence dans la catégorie" affirme-t-on chez Audi. Les versions aux roues arrière motrices offriront même une autonomie WLTP de plus de 500 kilomètres. Côté architecture, le Q4 e-tron concept repose sur la plate-forme MEB (Modular Electrification Platform), qui sera utilisée dans le futur sur de nombreux modèles électriques produits par le groupe Volkswagen, de la catégorie compacte à la catégorie moyenne supérieure.(Belga)