La marque d'Ingolstadt s'est souvent distinguée pour ses partenariats dans le domaine des sports d'hiver. De l'Allemagne au Canada, les équipes nationales de ski roulent en Audi. De plus, de nombreux skieurs ont profité du centre de soufflerie Audi, pour leurs entraînements.

Aujourd'hui c'est le skieur belge Sam Maes qui devient ambassadeur de la marque allemande. L'homme est originaire d'Anvers, mais a grandi dans la ville autrichienne de Zell am See. À l'âge de 21 ans, il possède déjà un beau palmarès. Plus tôt cette année, Sam a obtenu une belle 12ème place lors de la Coupe du monde de slalom géant à Kransjka Gora, en Slovénie.

Après ses deux médailles de bronze aux Championnats du monde junior, il a confirmé son statut de super talent. Audi fournit à Sam une Audi Q3 sportive. Bien sûr, les 4 roues motrices quattro, idéales dans les montagnes enneigées, ne pouvaient manquer à l'appel.

Pour l'instant, Sam séjourne en Nouvelle-Zélande et en Australie, où c'est actuellement la saison hivernale. Là-bas, il participe à de nombreuses compétitions et s'assure de rester au top de sa condition physique. Sam combine par ailleurs sa carrière de sportif de haut niveau avec des études d'ingénieur. La tête et les jambes, quoi!