Avec l'augmentation constante du nombre de modèles électriques, les exigences en matière d'infrastructure de recharge ne cessent de croître. Aujourd'hui, au parc des expositions de Nuremberg, la première borne de recharge Audi, unique en son genre, entre en service.

La borne de recharge Audi a ouvert ses portes aux clients le 23 décembre. Cette station de recharge rapide avec des zones de recharge haute puissance réservables s'adresse notamment aux propriétaires de voitures électriques qui n'ont pas de possibilités de recharge à domicile. En outre, la borne de recharge Audi est destinée à répondre aux futurs pics de demande de recharge en milieu urbain. Grâce aux quelque 2,45 MWh de stockage intermédiaire, les stations de recharge de Nuremberg n'ont besoin que d'un raccordement de 200 kW d'énergie verte au réseau basse tension déjà disponible, ce qui est suffisant pour exploiter la plateforme de recharge Audi.

Ces 200 kW suffisent à remplir en permanence les modules de stockage. Les panneaux solaires sur le toit fournissent en outre jusqu'à 30 kW d'énergie verte. Les clients peuvent recharger les voitures électriques avec une puissance allant jusqu'à 320 kW sur 6 points de charge. Au total, environ 80 véhicules par jour peuvent être rechargés sur place sans atteindre les limites de la capacité du système de stockage d'énergie combiné aux 200 kW de puissance du hub.Un espace "salon" exclusif et connecté ainsi que des offres de services étendues ont par ailleurs été prévus pour permettre aux utilisateurs de patienter dans les meilleures conditions.

Avec l'augmentation constante du nombre de modèles électriques, les exigences en matière d'infrastructure de recharge ne cessent de croître. Aujourd'hui, au parc des expositions de Nuremberg, la première borne de recharge Audi, unique en son genre, entre en service. La borne de recharge Audi a ouvert ses portes aux clients le 23 décembre. Cette station de recharge rapide avec des zones de recharge haute puissance réservables s'adresse notamment aux propriétaires de voitures électriques qui n'ont pas de possibilités de recharge à domicile. En outre, la borne de recharge Audi est destinée à répondre aux futurs pics de demande de recharge en milieu urbain. Grâce aux quelque 2,45 MWh de stockage intermédiaire, les stations de recharge de Nuremberg n'ont besoin que d'un raccordement de 200 kW d'énergie verte au réseau basse tension déjà disponible, ce qui est suffisant pour exploiter la plateforme de recharge Audi. Ces 200 kW suffisent à remplir en permanence les modules de stockage. Les panneaux solaires sur le toit fournissent en outre jusqu'à 30 kW d'énergie verte. Les clients peuvent recharger les voitures électriques avec une puissance allant jusqu'à 320 kW sur 6 points de charge. Au total, environ 80 véhicules par jour peuvent être rechargés sur place sans atteindre les limites de la capacité du système de stockage d'énergie combiné aux 200 kW de puissance du hub.Un espace "salon" exclusif et connecté ainsi que des offres de services étendues ont par ailleurs été prévus pour permettre aux utilisateurs de patienter dans les meilleures conditions.