Pour dévoiler ses nouveaux atouts électriques, Audi choisit le Salon de l'automobile de Genève et l'on peut parler d'une sérieuse offensive: A8, A7 Sportback, A6 et Q5 feront en sorte de placer Audi en haut du panier des berlines hybrides rechargeables premium. Chacune promet une autonomie électrique supérieure à 40 km selon le cycle WLTP.

Avec cette nouvelle génération d'hybrides rechargeables, la marque aux anneaux poursuit aussi sa stratégie d'électrification pour atteindre les objectifs éco-environnementaux, mais sans sacrifier les performances et le plaisir de rouler.

Pour ce faire, tous ces modèles utilisent un puissant moteur à essence TFSI à injection directe qui profite du renfort d'un moteur électrique. Leurs batteries de type lithium-ion sont constituées de 104 cellules qui stockent 14,1 kWh d'énergie à une tension de 385 volts.

De série, ces Audi disposeront d'un système de chargement compact utilisable avec différentes connexions afin de rendre la recharge plus facile et "universelle".

L'application myAudi permettra au client de vérifier à distance l'état de la batterie et l'autonomie, de démarrer les processus de charge, de programmer le compteur de charge et de consulter les statistiques de charge et de consommation.

Plus de détails la semaine prochaine à Genève. (Belga)

Pour dévoiler ses nouveaux atouts électriques, Audi choisit le Salon de l'automobile de Genève et l'on peut parler d'une sérieuse offensive: A8, A7 Sportback, A6 et Q5 feront en sorte de placer Audi en haut du panier des berlines hybrides rechargeables premium. Chacune promet une autonomie électrique supérieure à 40 km selon le cycle WLTP. Avec cette nouvelle génération d'hybrides rechargeables, la marque aux anneaux poursuit aussi sa stratégie d'électrification pour atteindre les objectifs éco-environnementaux, mais sans sacrifier les performances et le plaisir de rouler. Pour ce faire, tous ces modèles utilisent un puissant moteur à essence TFSI à injection directe qui profite du renfort d'un moteur électrique. Leurs batteries de type lithium-ion sont constituées de 104 cellules qui stockent 14,1 kWh d'énergie à une tension de 385 volts. De série, ces Audi disposeront d'un système de chargement compact utilisable avec différentes connexions afin de rendre la recharge plus facile et "universelle". L'application myAudi permettra au client de vérifier à distance l'état de la batterie et l'autonomie, de démarrer les processus de charge, de programmer le compteur de charge et de consulter les statistiques de charge et de consommation. Plus de détails la semaine prochaine à Genève. (Belga)