Cette version '50 quattro' développe 313 ch et se contente de 300 km d'autonomie (normes WLTP). Les performances restent honnêtes avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,0 secondes. Sa vitesse est limitée électronique à 190 km/h. Afin de garantir une efficience maximale, seul le moteur électrique arrière est actif la plupart du temps. Le moteur électrique avant n'intervient que lorsque la situation l'exige.

Le pack de batteries possède une capacité maximale de 71 kWh, ce qui garantit l'autonomie (théorique) de 300 km (WLTP). Dans la pratique, on espère néanmoins pouvoir accomplir 200 bons kilomètres.L'Audi e-tron 50 quattro peut être rechargée sur une borne rapide offrant jusqu'à 120 kW. En une demi-heure environ, le SUV électrique d'Audi est donc prêt à repartir pour un trajet confortable.

La batterie peut également être rechargée en courant alternatif (AC). Avec une capacité de recharge de 11 kW, la procédure prend alors environ sept heures. Pour les recharges à domicile, l'Audi e-tron 50 quattro est équipée de série du dispositif de recharge mobile compact, qui supporte une capacité de recharge de maximum 11 kW.

Produite au sein de l'usine de Forest, en Belgique,, l'Audi e-tron 50 quattro sera commercialisée sur le marché européen au cours du dernier trimestre de 2019. En Belgique, elle sera commercialisée au prix de 70.950 euros TVAC. (Belga)