Aujourd'hui, plus aucun segment du marché n'est épargné par la mode du SUV, qu'il s'agisse de purs robustes 4x4 ou de citadines empreintes d'une allure softroad. Cela donne de nombreuses idées aux designers et aux décideurs qui y voient un moyen assez simple d'augmenter les ventes.

Chez Audi, on a voulu cette fois créer une compacte branchée en "SUVisant" la A1, qui devient Citycarver, basée sur la A1 Sportback. Elle affiche une ligne sportive qui se démarque par une garde au sol légèrement accrue (4 cm) et des jantes de 16''.

Audi prétend qu'outre le look de la voiture, cette A1 offre aussi une meilleure visibilité périphérique à son conducteur. Autre élément clé de sa panoplie SUV, ses passages de roues en plastique.

A bord, l'A1 Citycarver reste ultramoderne grâce à son dispositif d'infodivertissement dernier cri et à son tableau de bord entièrement numérique, ce qui devrait séduire une clientèle jeune et active.

En option, les acheteurs peuvent décider d'accentuer les capacités dynamiques de l'Audi en optant pour le pack Dynamic comprenant des freins à disque avec étriers rouges, le système de modes de conduite différenciés Audi Drive Select et une suspension pilotée.

L'Audi A1 Citycarver peut être commandée à partir du début du mois d'août et arrivera chez les concessionnaires belges à l'automne 2019. Lors du lancement sur le marché, Audi proposera aux clients une Edition One richement équipée et campée sur des roues de 18'' accentuant encore son nouveau look SUV. (Belga)