Combinant les avantages de la trottinette électrique et du skate-board, l'Audi e-tron Scooter a été pensé pour les adeptes du sport. Pouvant être transporté en voiture, en bus ou dans le train, l'e-tron Scooter ne pèse que 12 kilos.

Il peut être replié et rangé aisément à l'arrière d'une voiture ou tiré à la main comme un trolley. Par ailleurs, l'e-tron Scooter se distingue par la façon dont il se contrôle, un peu comme un surfeur sur les vagues.

Le conducteur conserve une main libre, peut regarder partout autour de lui et faire des signes de la main. La production et la commercialisation sont programmées pour fin 2020. La poignée directionnelle assure la stabilité et abrite la batterie, les équipements électroniques et un écran indiquant la quantité d'électricité disponible.

Les utilisateurs accélèrent et freinent d'un mouvement du poignet. L'autonomie de 20 kilomètres est obtenue grâce à la récupération énergétique. Lorsque l'e-tron Scooter décélère, l'énergie cinétique est récupérée. Les ralentissements sont assurés par un frein à pied hydraulique.

Fin 2020, les clients particuliers pourront acquérir l'Audi e-tron Scooter pour environ 2.000 euros, ce qui risque hélas de limiter considérablement le nombre de ses adeptes. L'e-tron Scooter pourrait être proposé en option aux acheteurs d'un modèle Audi e-tron.

Par ailleurs, l'e-tron Scooter pourrait être rechargé dans le coffre du véhicule à l'aide d'une prise dédiée. Les utilisateurs de l'Audi e-tron Scooter peuvent aisément parcourir avec cette solution de mobilité les dernières centaines de mètres de leur parcours, par exemple pour aller du parking ou de la borne de recharge jusqu'à leur destination finale, à une vitesse maximale de 20 km/h.